Toute la vérité

Confidences choc de Richard Martineau, l'un des hommes les plus controversés du Québec
Confidences choc de Richard Martineau, l'un des hommes les plus controversés du Québec




Confidences choc de Richard Martineau, l'un des hommes les plus controversés du Québec
"''Je suis la sauce pimentée qu'on ajoute sur le steak.'' Que pensez-vous du chroniqueur?"

Richard Martineau se passe de présentations: Celui qui est l'un des chroniqueurs les plus controversés du Québec est connu de tout le monde. Certains l'adorent et partagent largement ses points de vue et opinions politiques, d'autres sont incapables de lire ses chroniques et crient à la haine pour chacun des message qu'il envoie. 



Quoi qu'il en soit, il est intéressant de savoir que celui qui est en couple avec une autre chroniqueuse controversée (Sophie Durocher) n'a pas toujours été à l'extrême droite dans ses opinions: Dans les années 90, à cause de son travail dans le magazine Voir, il était même considéré comme gauchiste. 



Au micro de Stéphan Bureau, il a expliqué: 




''La gauche a cessé de s'occuper du sort des petits travailleurs et je ne me reconnais tout simplement plus en elle ''




Considérant les critiques qui le visent continuellement, il doit être bien armé pour rester debout. Il explique:








''Je me fous totalement de ce que les gens pensent de moi et c’est extraordinaire. J’ai une carapace incroyable qui, je crois, vient de mon enfance, alors que j’étais mauvais en sport et que je n’étais jamais choisi dans les équipes sportives. Cette humiliation quotidienne m’a endurci.''




Heureusement ! On est tristes qu'il ait subit de l'intimidation, mais visiblement, ça lui a bien servi dans la vie jusqu'à maintenant. Si vous vous demandiez s'il a peur de franchir la limite ou s'il s'inquiète de se faire ''Ramasser'' un jour, sa réponse est claire: 




''Je dis souvent que je suis la sauce pimentée qu’on ajoute sur le steak et qui est essentielle même si elle ne sert à rien sans la viande qu’elle enrobe. Autrement dit, les journalistes travaillent d’arrache-pied pour sortir la nouvelle, et moi, j’ajoute du piquant.''




Bref, il aime ce qu'il fait et les réactions qu'il déclenche. Et vous? Êtes-vous fans?



Source: Radio-Canada




Partager sur Facebook