Toute la vérité

Elle répond à la bijoutière qui l'insulte concernant sa bague de mariage à 130$
Elle répond à la bijoutière qui l'insulte concernant sa bague de mariage à 130$




Elle répond à la bijoutière qui l'insulte concernant sa bague de mariage à 130$
"Comment auriez-vous réagi !?"

Bague de fiançailles est souvent synonyme de gros diamant imposant ou plusieurs... Cependant, nous nous posons la question suivante : "Est-ce que la valeur de ladite bague a un rapport avec l’amour que nous porte celui ou celle qui nous l’offre?"



C’est la question à laquelle a répondu l’Américaine Ariel Desiree McRae après qu'elle l'insulte qu'elle a reçue d'une bijoutière...



Voici sa publication Facebook originale ainsi que sont texte traduit en français juste en dessous.



Savourez !









« Mon dernier post exprime EXACTEMENT ce que je ressens.



Mon mari n’a pas beaucoup d’argent, aucun de nous d’eux n’en a vraiment en fait. Nous faisons de notre mieux pour parvenir à payer les factures et à acheter de quoi manger, mais après presque 2 ans de relation, nous avons décidé qu’on ne pouvait plus attendre, donc nous avons sauté le pas.



Je n’avais même pas pensé à la bague de fiançailles ou aux alliances, je voulais juste épouser mon meilleur ami. Lui ne voyait pas les choses comme-ça. Il a mis de côté tout ce qu’il pouvait pour m’offrir deux bagues assorties de la marque Pandora. En argent sterling et zircone cubique pour être précise. Elles ont trouvé place à mon annulaire et j’en suis folle.



Toutefois, pendant que nous achetions nos bagues, une femme qui travaillait dans la boutique est venue vers nous pour aider la vendeuse qui s’occupait de nous. Elle a dit ‘Comment est-il possible que des hommes achètent ce genre de choses comme bague de fiançailles? C’est d’un pathétique.’



Quand elle a prononcé ces mots, j’ai vu le visage de celui qui est aujourd’hui mon mari se décomposer. Déjà qu’il se sentait mal de ne pas pouvoir m’offrir le jeu de bagues avec la pierre en forme de poire que j’adorais et qui était partout sur mon mur Pinterest. »





« Il le voyait réellement comme un échec et n’arrêtait pas de me demander ‘Tu es sûre que tu es contente avec ça? Tu es certaine que ça te va?’. Il avait tellement peur à l’idée de ne pas me rendre suffisamment heureuse et que du coup je refuse de l’épouser parce que les bagues ne valaient pas assez chères ou n’étaient pas assez grosses.



L’ancienne Ariel aurait remis cette femme à sa place. Mais la Ariel mature et sage a simplement répondu ‘Ce n’est pas la bague qui compte, c’est l’amour qu’elle symbolise’. Nous avons acheté les bagues et nous sommes partis.



Et oui, j’aurais même épousé cet homme s’il m’avait offert une bague à 25 centimes venant d’un distributeur de bonbons. À quel moment notre nation est-elle tombée si bas pour que l’on pense qu’un homme n’aime pas vraiment une femme s’il ne lui offre pas un bijou de plus de 3000$? Que par décret cette bague super voyante est un gage de son amour?



C’est vrai que ce genre de bague est superbe, que le symbole est merveilleux. Je ne suis pas en train critiquer votre propre expérience mais à quel moment en est-on arrivé là? Pourquoi est-ce que ‘biens matériels’ signifie forcément ‘amour’?



Mon mari avait tellement peur que je ne veuille plus de lui parce qu’il ne pouvait pas m’offrir un bijou. Il avait peur que mon amour pour lui diminue parce qu’il ne pouvait pas m’acheter le jeu de bagues que je voulais. La société a rendu ça possible et c’est vraiment triste.



Mais je suis là, mariée, avec deux bagues à 130$ en tout, l’amour de ma vie à mes côtés et encore plus heureuse que tout ce dont j’avais rêvé. »



Partagez ce texte inspirant avec tous vos contacts !




Partager sur Facebook