Toute la vérité

Excuses publiques de Sylvain Archambault, qui admet avoir eu des comportements dérangeants..
Excuses publiques de Sylvain Archambault, qui admet avoir eu des comportements dérangeants..




Excuses publiques de Sylvain Archambault, qui admet avoir eu des comportements dérangeants..
"Il nie cependant certaines allégations le visant. "

Sylvain Archambault est le dernier nom à avoir éclaté au grand jour dans toute l'affaire très médiatisée des allégations sexuelles entourant le milieu artistique au Québec. Après Gilbert Rozon, Éric Salvail, Michel Brûlé, Gilles Parent, Giovanni Apollo, c'est le réalisateur de certaines séries très connues comme Les pays d'en haut ou Mensonges qui est au centre de l'attention. 



Il a tenu à faire des excuses publiques depuis, et s'il admet avoir eu des paroles déplacées ou semblant venir d'une autre époque, il nie d'autres comportements:




''D'entrée de jeu, j'aimerais dire à ceux et celles qui ont pu se sentir humiliés par mes propos ou blessés par des gestes déplacés que je n'ai jamais, au grand jamais, eu l'intention de le faire. Si ce fut le cas, je m'en excuse profondément. Il est vrai que j'ai fait usage dans toute ma carrière d'un langage ou poser des gestes qui appartiennent à une autre époque. Aucun cependant ne peut justifier de me qualifier d'agresseur ou de harceleur sexuel. [...]. Toutefois, ces comportements étaient sans malice ni mauvaises intentions.''




Il compte terminer le tournage de la quatrième saison de Mensonges, avant de prendre une pause du travail pour faire le point. Il veut entre-autres réviser certaines façons de faire, mais compte bien poursuivre dans le métier:








''Les personnes ayant formulé des propos mensongers feront l'objet de procédures judiciaires''.




Il dénonce également l'anonymat qui permet à certaines personnes de dire ''N'importe quoi, même des faussetés''..



Source: TVA Nouvelles




Partager sur Facebook