Toute la vérité

L'arnaque du double-scan: Soyez vigilants dans vos transactions !
L'arnaque du double-scan: Soyez vigilants dans vos transactions !




L'arnaque du double-scan: Soyez vigilants dans vos transactions !
"À partager massivement pour aviser vos contacts et qu'ils prêtent attention quand le commis scanne vos articles ! L'avez-vous déjà vécu?"

Les arnaques de toutes sortes sont de plus en plus populaires et il faut doubler de vigilance par les temps qui courent: Les tentatives de hameçonnage sont d'ailleurs très fréquentes sur Internet, et il est facile de se laisser prendre et de se retrouver avec un paquet de problèmes. 



Il ne faut jamais perdre de vue qu' il est toujours possible que certaines personnes de mauvaise foi tentent de faire de l'argent supplémentaire sur le dos des clients. 



Une situation particulière nous a été rapportée par de plus en plus de gens: Apparemment, certains commerces auraient comme mauvaise habitude de scanner deux fois certains articles. On sait évidemment que tout peut être un accident, mais certaines personnes nous ont rapporté que c'est systématique dans plusieurs établissements de leurs coins. Si certains s'en rendent compte et doivent souvent corriger l'employé, on devine que beaucoup d'entre eux ont payé deux fois pour les mêmes items, et ce, de façon répétitive depuis des années. 



D'ailleurs, nous avons pu interroger un employé qui préfère garder l'anonymat et qui a travaillé très longtemps pour une chaîne connue de dépanneurs:







Il nous raconte que son employeur lui a déja dit qu'il n'y avait ''rien de ben mal à scanner deux fois une affaire, pis si les clients s'en rendent pas compte, c'pas si grave que ça''. 



Est-ce que vous avez déjà vécu une situation similaire? Aviez-vous systématiquement l'impression que c'était une erreur de l'employé? 



La situation est évidemment scandaleuse, surtout avec le coût de la vie actuel, et on est persuadés que vous êtes d'accord avec nous: On paye déjà en masse. Où va cet argent de plus? On doute que ce soient les employés qui obtiennent un plus gros boni à la fin de l'année. 



Il est important de partager avec tous vos contacts pour éviter que plus de gens tombent dans le piège, alors que les factures de la vie courante sont déjà assez salées. 



Source: Vraiment.ORG




Partager sur Facebook