Toute la vérité

La ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly se fait lessiver par un journaliste!
La ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly se fait lessiver par un journaliste!




La ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly se fait lessiver par un journaliste!
"Le dossier Netflix ne lui aura certainement pas fait des amis!..."

C'est certain qu'on ne peut pas cacher que Mélanie Joly n'est pas la ministre la plus appréciée du gouvernement de Justin Trudeau. Avec le dossier Netflix, elle ne s'est pas fait de nouveaux amis et n'en a probablement perdu quelques uns au passage. Les citoyens reprochent beaucoup à Mme Joly de favoriser les géants américains au détriment des entreprises canadiennes. Ce qui est sans doute assez choquant venant d'une Ministre du Patrimoine canadien.



Samedi, dans le journal La Presse, le chroniqueur Paul Journet a accusé la ministre de ne rien faire pour sauver les médias canadiens qui sont en crise. 



Voici ce qu'il avait à dire:.




«Que fait la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly ? Pour guérir le patient, elle encourage la maladie. Sa nouvelle Politique culturelle contient un partenariat avec Facebook pour créer un « incubateur d'information numérique » avec l'Université Ryerson, et un autre partenariat avec Google pour sensibiliser au rôle de l'information en démocratie.»



«Essayons de décoder ce qui se passe dans la tête de Mme Joly... Oui, semble-t-elle dire, ces géants saignent la culture et l'information, vitales à notre identité et notre démocratie. Mais... mais... c'est de #l'innovation ! Vive le #numérique !»



«La ministre a travaillé fort pour livrer ce ramassis d'insultes. À l'automne 2015, elle lançait une vaste consultation sur sa politique culturelle. Tout était sur la table, promettait-elle. Mais quand elle a dévoilé le document cet automne, il n'y avait rien pour les quotidiens. Ou elle n'a pas écouté, ou elle n'a pas compris, ou elle s'en fiche.»



«La ministre répète les mêmes slogans creux. Elle promet d'aider les médias locaux et communautaires. Le Canada investit déjà 75 millions par année, se félicite-t-elle. Pour le reste, il faudrait encourager l'innovation au lieu de perpétuer des modèles déficitaires. Sa cassette est ahurissante.»




Que pensez-vous des propos de M. Journet?





 



Source: Journal La Presse




Partager sur Facebook