Toute la vérité

Marie-Claude Barrette publie un message émouvant sur son fils..
Marie-Claude Barrette publie un message émouvant sur son fils..




Marie-Claude Barrette publie un message émouvant sur son fils..
"Le petit avait 2% de chances de survie... Un vrai guerrier! "

Marie-Claude Barrette est certainement l'une des animatrices les plus appréciées du public québécois, et avec raison: Elle est carrément adorable et on adore suivre son émission Deux filles le matin. Elle aide son prochain et a été visité plusieurs femmes en fin de grossesse coincées à l'hôpital pour des complications. Elle a vraiment le coeur sur la main de prendre autant de temps pour faire ces beaux gestes qui ont touché tout le monde. 



Récemment, elle a publié une photo de la naissance de son fils Charles, qui est né le 14 Décembre 1999 et qui a aujourd'hui 18 ans... On pourrait croire que ce n'est qu'une journée banale d'anniversaire parmi tant d'autres, mais la vérité, c'est que le cas de son garçon est vraiment exceptionnel: Elle explique qu'en fait, le petit n'avait que 2% de chances de survie. 



Un vrai petit miracle, en fin de compte. Elle a écrit cet émouvant message:




''Journée marquante!



14 décembre 1999 à 22h20 précise, je vois enfin le visage de cet enfant qui hurle de toute ses forces. Malgré la fragilité de cette grossesse, c’est un guerrier qui arrive. Après les examens de routine, j’ai enfin dans mes bras cette petite chose de 16 pouces, 5 livres. Il a faim, je l’allaite, c’est ce qu’il veut! Une heure plus tard, il tête toujours pendant que Mario fait le tour de la famille et des amis pour annoncer la grande nouvelle. C’est certainement un des plus grands moments de bonheur de ma vie.



Il avait 2% de chance de survivre et aujourd’hui, il célèbre ses 18 ans. C’est un magnifique jeune homme qui croque dans la vie.



Bonne fête Charles!!!''




Elle peut être bien fière de son petit guerrier, qui a eu toute l'aide et l'amour de sa maman qui l'a couvée pendant 4 mois et demi au lit pour lui donner toutes les chances de ramasser ses forces pour affronter la vie. Elle avait effectivement commencé à perdre du liquide amniotique à la 18ème semaine. Ayant déà vécu le décès d'un petit amour dans son ventre, elle a dû avoir la peur de sa vie. On comprend maintenant son implication auprès des femmes allitées. 



À l'époque, elle avait même confié: 




''Je ne pouvais presque rien faire, même pas lire.''




Un moment qui a dû paraître long, mais qui en a certainement valu la peine, car le jeune homme est maintenant à l'âge adulte. Elle était déjà maman de la petite Angela, et elle raconte: 




''Le téléphone ne sonne plus, tu ne reçois plus de courrier, j'avais l'impression de m'effacer lentement. Mais j'ai compris que si je mourais, la vie continuerait. Ma fille Angela était en santé et tellement compréhensive. Je savais que mon chum pourrait bien vivre. Les choses se feraient autrement, mais elles continueraient à se faire. J'ai appris cela à 30 ans et je ne crois pas que je serais aussi profonde dans mes affirmations aujourd'hui si je n'avais pas vécu cette expérience.''




On adore encore plus l'animatrice maintenant qu'on connaît son parcours difficile, et au nom de toutes les mamans qui ont passé par là: Bravo. Ça prend beaucoup de courage et d'énergie, mais surtout, ça prend l'amour... Que seule une maman sait donner. 



On vous laisse voir sa publication et une photo de Charles maintenant:









Source: Facebook




Partager sur Facebook