Toute la vérité

Message bouleversant d'Alice Paquet sur Guy A.Lepage, François Morency & Guy Nantel
Message bouleversant d'Alice Paquet sur Guy A.Lepage, François Morency & Guy Nantel




Message bouleversant d'Alice Paquet sur Guy A.Lepage, François Morency & Guy Nantel
"Elle dénonce les discours contradictoires des humoristes et de l'animateur à Tout le monde en parle"

Cette saga risque de ne jamais se terminer. Et en même temps, on ne peut pas qualifier toute cette histoire de simple ''saga'' parce que c'est une critique profonde de notre société et de la ''culture du viol'' contre la ''liberté d'expression'' dont il est question.



Vous vous en rappelez certainement: C'est un numéro de Guy Nantel dans son plus récent spectacle qui parlait d'Alice Paquet qui a déclenché le scandale, la jeune femme ayant réagit de la façon qui suit sur son compte Facebook: 



Entre temps, beaucoup de choses se sont passées, les deux personnalités s'échangeant des propos incendiaires via leurs comptes Facebook respectifs: 





On vous épargne tous les détails, mais depuis, l'humoriste a annoncé sur sa page Facebook qu'il prenait une petite pause des médias sociaux d'une durée indéterminée, et que c'était son équipe qui allait prendre le tout en charge:







Cette fois-ci, ce sont des propos bouleversants d'Alice Paquet qui ont attiré notre attention. Parce que comme elle l'explique, elle a écouté l'émission Tout le monde en parle où figurait Nantel et d'autres humoristes, et elle critique les discours contradictoires ayant parus à l'émission. On ne veut pas interpréter le tout à votre place, donc on vous laisse le lire vous-même et vous faire votre propre idée. 




''Je viens de finir de regarder le Tout le monde en parle de dimanche dernier. Francois Morency, Dany Turcotte, Yves P Pelletier et Guy A Lepage mentionne la polémique autour du numéro de Guy Nantel. Ils mentionnent, entre autres, tout ce mouvement de «haine» autour de Nantel suite à ses propos sur le consentement sexuel.

«Faut vraiment aller voir le numéro pour donner son opinion», qu'ils disent.

«C'est de l'humour, faut se souvenir que c'est un humoriste, c'est de l'humour.»

On ne mentionne pas UNE seule fois que c'est POSSIBLE que la personne que tu vises dans ton show n'ait pas toutes les ressources pour se défendre, que le numéro en question encourage la culture dominante, celle que vous dénonciez plus tôt dans l'émission avec la comédienne Mélissa Desoremaux-Poulin qui est aussi porte parole de la fondation Marie Vincent à sensibiliser la population québécoise à l’impact de la violence sexuelle chez les jeunes. Jusqu'à ce que vous parliez de Nantel, tout le monde sur le plateau s'entendait pour dire combien c'en était assez, qu'il faut absolument dénoncer, que la honte doit changer de camp. Je vous voyais hocher de la tête, être d'accord, je me disais «yes, on en parle sur des émissions à heure de grande écoute, c'est grand pis important»

Et au moment où les questions se posent sur le numéro sur le consentement sexuel et par le fait même, de mon agression, LÀ, c'est pus grave.

LÀ, un humoriste se fait envoyer des menaces de mort (et sachez que je n'encourage PAS DU TOUT ces dites menaces, en ayant moi-même reçu une quantité énorme de messages, dont quelques uns qui se sont rendus à la police, je peux tout à fait comprendre) et on se met à le défendre «c'est l'un des nôtres», 

«moi j'ai fait sa première partie» «moi je l'ai engagé sur un de mes shows en telle année »

Son numéro d'humour, que TOUT LE MONDE JUGE SANS L'AVOIR VU, pis que c'est dont triste et frustrant de juger un numéro qu'on a même pas pris le temps d'aller voir, et bien laissez-moi écrire ici, avec toute la rage et la peine que je peux ressentir depuis 1 mois, qu'il est violent.

Et que c'est ce que vous défendiez. C'est contradictoire quand en fait tout le monde s'entend pour dire que c'est important de mener à bout cette cause là, on invite les victimes à parler, et je suis certaine que chacun d'entre eux (Yves P Pelletier, Dany Turcotte, Martin Matte, Francois Morency) le pensent sincèrement: il faut que les choses se passent, que les victimes parlent. Je suis certaine certaine qu'ils sont d'accord avec ca. Sauf qu'en défendant Nantel, c'est un message contraire que vous envoyez.

Parce que je l'ai vu le numéro (ET OUI gros scoop tadam bonjour) et n'importe qui qui a déjà vécu des violences sexuelles sortiraient de là toute à l'envers. C'est juste pas drôle.

Alors voilà, je ventile ici. Parce que j'y crois quand même au "pouvoir" des réseaux sociaux. Pas mal tout le monde est là-dessus et ca circule vite.

Et que depuis 1 mois que je replonge dans des moments vraiment difficiles et que de voir des gens prendre cette position à la télé me démolie encore plus.

Je m'excuse c'est super déconstruit comme message mais j'en peux plus de voir et d'entendre des gens crier sur les toits : faut dénoncer, faut que les choses changent

Et ensuite défendre les Guy Nantel de ce monde qui se moquent des victimes d'agressions sexuelles

Si on décide collectivement de dénoncer les agressions sexuelles, de supporter no matter what les victimes, il faut aussi et surtout dénoncer ceux qui encouragent la culture du viol et Guy Nantel est en tête de liste.

Non mais sérieux c'est assez.''




Source: Facebook




Partager sur Facebook