Toute la vérité

Que sont devenus les personnages principaux du téléroman Terre humaine?
Que sont devenus les personnages principaux du téléroman Terre humaine?




Que sont devenus les personnages principaux du téléroman Terre humaine?
"<< Les souvenirs sont les derniers éléments des bons moments perdu. >>"

Terre humaine est un populaire téléroman québécois qui a été diffusé sur Radio-Canada de 1978 à 1984. L'histoire se déroule dans un petit village du nom de Sainte-Marie-des-Anges, près de Joliette dans la région de Lanaudière. Dans une famille rurale plutôt moderne, les Jacquemin, trois générations s'affrontent. Il y a le patriarche de 85 ans qui se répugne à régler sa succession ensuite il y a ses fils qui vivent dans l'attente, ainsi que leurs enfants qui grandissent dans la fougue de leur jeunesse.



Ce drame familial s'insère dans le quotidien de la petite paroisse où sont cachés des secrets et des conflits qui éclatent de plus en plus au grand jour.



Guy Provost alias Antoine Jacquemin et Marjolaine Hébert alias Jeanne Jacquemin



Il est décédé en 2004 à l'âge de 78 ans. Elle est décédée en 2014 à l'âge de 88 ans.



Jean Duceppe alias Léandre Jacquemin



Il est décédé le 7 décembre 1990, très jeune, à l'âge de 67 ans.



Raymond Legault alias Jean-François Jacquemin



Maintenant âgé de 74 ans, on a pu voir Alain dans une dizaine d'autres séries télévisées telles que Les filles de Caleb en 1990,Tous pour un (dans la série « Les téléfilms Lance et compte ») en 1991. Au nom du père et du fils en 1993.



Sylvie Léonard alias Annick Jacquemin



Maintenant âgée de 62 ans, on se rappelle particulièrement de Sylvie pour son rôle dans la populaire série comique Un gars et une fille où elle a joué pendant plus de 6 ans. La populaire vedette a d'ailleurs joué dans plus d'une trentaine de séries et films et dans plus d'une dizaine de pièces de théatre jusqu'à maintenant.



Des beaux souvenirs!








Partager sur Facebook