Toute la vérité

Rappel Massif : plus de 100 000 EpiPen au Canada
Rappel Massif : plus de 100 000 EpiPen au Canada




Rappel Massif : plus de 100 000 EpiPen au Canada
"Important! À faire circuler !!"

L'entreprise Pfizer Canada à émis un important rappel concernant plus de 100 000 auto-injecteurs EpiPen pour adultes ainsi que pour juniors, selon Santé Canada.



Les produits touchés ont une pièce défectueuse qui peut faire en sorte que l'auto-injecteur ne s'active pas correctement ou a besoin d'une pression anormale pour s'activer alors que son utilisateur se trouve en situation critique.



Les auto-injecteurs sont utilisés pour injecter de l'adrénaline à la personne en situation d'urgence, le temps de se rendre à l'hôpital. La défaillance du dispositif en question fait que la personne ne reçoit pas sa dose requise d'adrénaline. Cela peut entraîner l'aggravation des symptômes, ce qui peut être mortel.









Les EpiPen visés contiennent 0,3 mg d'épinéphrine qui expire en mai 2017, dont le numéro de lot est 5GU763. Quant à l'auto-injecteur EpiPen Jr. faisant l'objet de ce rappel, il contient 0,15 mg d'épinéphrine et expirait en mars 2017 avec le numéro de lot 5GR765.



Les 107 347 auto-injecteurs EpiPen visés ont tous été distribués au Canada. Pfizer Canada demande aux personnes concernées d'effectuer le retour de leur EpiPen auprès de leurs pharmacies pour un éventuel remplacement.



Partager avec tous vos contacts !



Source : msn

Crédit photo à la une : © Lucas Trieb/AFP/Getty Images




Partager sur Facebook