Toute la vérité

Sophie Prégent est très inquiète à cause de cette annonce bouleversante
Sophie Prégent est très inquiète à cause de cette annonce bouleversante




Sophie Prégent est très inquiète à cause de cette annonce bouleversante
"C'est un sujet très délicat pour elle.."

Sophie Prégent , la conjointe de Charles Lafortune, ne pouvait pas éviter de se prononcer sur le sujet d'actualité dont tout le monde entend parler: L'absence de taxe prévue pour Netflix. 



C'est que la présidente de l'Union des Artistes est tout de même concernée par ce qui a été annoncé: Pas de taxes pour le géant américain. Par contre, il devra investir 500 millions de dollars dans la production de contenu canadien, et 25 millions de dollars dans la production de contenu francophone... Ce qui semble bien peu.



D'ailleurs, elle explique:



''Ils admettent volontiers, Netflix, qu'on a un marché ici qui est sain. On est pas en train de vendre une proposition que personne veut acheter. Les gens écoutent Unité 9 et écoutent les produits qui sont faits ici. Pas fou Netlfix, il se dit, c'est une façon de faire une rétention auprès de l'auditeur. C'est de les accrocher et de les amener jusqu'à la plateforme. Ce qui n'est pas fou, alors profitons-en. Mais 25 millions sur 5 ans, c'est bien, mais ce n'est pas beaucoup. C'est un géant Netflix. Ça me laisse perplexe et je demeure inquiète pour l'instant''



Elle ne pense donc pas qu'un montant d'argent offert par la compagnie peut le soustraire à son obligation de payer la taxe. Elle rajoute:







''Nous allons donc surveiller très attentivement la façon dont cette annonce va se concrétiser, les avantages qui seront offerts à Netflix en tant que producteur et en tant que diffuseur de façon générale, et les actions concrètes vis-à-vis des contenus francophones en particulier, qu’il s’agisse de productions originales en français ou du doublage des œuvres produites en anglais, ici et ailleurs dans le monde. ''



Son point de vue est donc très clair sur le sujet. On aimerait aussi le vôtre, en passant ! 



Source: La presse




Partager sur Facebook