Toute la vérité

5 façons de penser qui nous rendent malheureux
5 façons de penser qui nous rendent malheureux




5 façons de penser qui nous rendent malheureux
"Qu'en pensez-vous ? Par ces 5 façons de raisonner, nous nous empêchons d'être heureux."

Le bonheur n'arrive pas tout seul. Il ne pousse pas non plus dans les arbres. Il faut travailler dur pour être heureux, ça n'arrive pas tout seul.

Nous sommes le seul artisan de notre bonheur. On peut passer à côté du bonheur toute notre vie, quand la solution est en soi. 

Par ces 5 façons de raisonner, nous nous empêchons d'être heureux, même quand des choses merveilleuses nous arrivent.

Les voici :




1- Ça ne durera pas 

On se dit que quand il nous arrive quelque chose de bien, il est certain que ça ne durera pas. De cette façon, nous n'apprécions pas le présent et redoutons l'avenir. On ne peut pas prédire le futur ni le contrôler alors profitons du moment présent ! 

2- Je ne le mérite pas 

C'est faux. On mérite les belles choses qui nous arrive et on doit l'apprécier. Penser que nous ne méritons pas ce qui nous arrive nous empêche d'être heureux. 

3- Il m'arrive quelque chose de bien donc il va m'arriver quelque chose de mal

Pourquoi s'imaginer que le pire va arriver quand le meilleur est en train de se produire ? Il ne faut pas penser que le bonheur est nécessairement suivi par un malheur. 

4- Je ne m'attendais pas à ça

Il arrive que même si on atteint l'objectif qu'on s'est fixé, qu'on ne soit pas content du résultat parce qu'il ne répond pas à toutes nos attentes. Il faut seulement se réjouir de ce qui nous arrive et ne pas penser qu'une réalisation va régler tous nos problèmes. 

5- Ce n'est pas assez

Concentrez-vous sur ce que vous avez et non ce que vous auriez pu avoir. Sinon, vous allez être insatisfait de votre bonheur. 

Pour être heureux, il faut vivre dans le moment présent. Il faut pardonner à son passé et le laisser derrière soi et ne pas se projeter dans l'avenir puisqu'on ne peut pas le contrôler et qu'il n'est pas encore arrivé. Il faut jouir du moment présent. 

Tout ce qu'il vous reste à faire maintenant, c'est d'être heureux !




Partager sur Facebook