Toute la vérité

Arrivée massive de migrants au Québec, une nouvelle fois !
Arrivée massive de migrants au Québec, une nouvelle fois !




Arrivée massive de migrants au Québec, une nouvelle fois !
"Qu'est-ce que vous en pensez? Cette situation vous inquiète?"

Il faut bien l'admettre: Les entrées massives de migrants au Québec inquiètent beaucoup plus qu'ils ne rassurent les gens. On apprenait donc récemment qu'un minimum de 500 d'entre eux ont franchi les frontières à Saint-Bernard-de-Lacolle, uniquement pendant le weekend de Pâques. 



Ce sont des sources qui connaissent bien le dossier qui ont transmis l'information à TVA Nouvelles. Entre 120 et 150 personnes ont traversé chaque jour pendant le weekend dernier. 



Considérant qu'il y a beaucoup de gens qui entrent au pays, des roulottes pour l'hiver qui sont isolées ont été installées l'automne dernier au poste frontalier, pour la somme de 1 millions de dolllars. 



En Janvier, ce sont plutôt 50 personnes qui traversaient chaque jour, alors qu'on était en plein coeur de l'hiver, mais le nombre risque bien de continuer à augmenter dans les semaines à venir. 



Selon TVA Nouvelles:







''La crise avait été causée par la décision du gouvernement américain de ne pas renouveler le permis de résidence temporaire de 58 000 Haïtiens qui étaient accueillis aux États-Unis depuis le séisme de 2010. Ces permis ont toutefois été renouvelés en novembre dernier jusqu'en juillet 2019.''




C'est donc une histoire à suivre, et on se demande quelles mesures seront prises dans le futur par rapport à cette histoire. 



Qu'en pensez-vous? Êtes-vous inquiets?




Partager sur Facebook