Toute la vérité

Auriez-vous envie qu'on serve un tel repas à votre mère? Bon appétit!
Auriez-vous envie qu'on serve un tel repas à votre mère? Bon appétit!




Auriez-vous envie qu'on serve un tel repas à votre mère? Bon appétit!
"Sa mère paye 1 800 $ par mois de loyer pour cette résidence."

Nos parents ont pris soin de nous une grande partie de notre vie. Cependant, avec le temps qui passe, ils finissent par vieillir et sont parfois en perte d'autonomie. C'est alors que comme enfant nous devons faire un choix. Allons-nous les prendre avec nous, ce qui est souvent impossible si leur état demande trop d'attentions particulières, ou allons-nous choisir avec eux un endroit où ils seront bien, sans tracas pour eux et sans inquiétude pour nous?

La deuxième option est souvent celle qui est privilégiée, mais avec toutes les nouvelles qui sortent récemment sur les résidences de personnes âgées, on se rend bien compte qu'une plus grande vigilance va être de mise.




Une résidente de Montréal s'en est bien rendu compte alors qu'elle a publié sur son compte Facebook une photo du repas que sa mère a reçu pour souper dans la résidence pour personnes âgées qu'elle occupe.

Sur la photo, on peut voir une galette de pomme-de-terre (du même genre que l'on sert dans les restaurants fast-food au déjeuner), accompagnée d'une saucisse grasse, trois ou quatre morceaux de navet et finalement une bonne tranche de ce fameux "baloney".

Regardez bien ces photos.

Saucisse grasse, trois ou quatre morceaux de navet et finalement une bonne tranche de ce fameux "baloney".




Une salade ?




Un truc liquide...


C'est tout sauf santé et surtout tout sauf appétissant. Le pire dans cette histoire c'est que Madame Carol Larche, qui a fait cette publication, précise que sa mère paye 1 800 $ par mois comme loyer pour cette résidence. C'est tout à fait aberrant!

Quand allons-nous comprendre que nos ainés sont une grande richesse pour notre société et que nous devons en prendre soin. Et il ne faut surtout pas oublier que si rien ne change, un jour ce sera nous qui se retrouverons devant cette assiette peu ragoûtante.



À lire -> Un résident de CHSLD partage une photo de son souper, c'est tout sauf appétissant!



Source : Facebook



Partager sur Facebook