Toute la vérité

Aux Pays-Bas, des toits d'arrêt d'autobus sont aménagés pour faire venir les abeilles
Aux Pays-Bas, des toits d'arrêt d'autobus sont aménagés pour faire venir les abeilles




Aux Pays-Bas, des toits d'arrêt d'autobus sont aménagés pour faire venir les abeilles
"Une façon belle et pratique d'améliorer notre environnement."

Les abeilles, bien que beaucoup de gens peuvent mourir d'une simple piqûre puisqu'ils y sont allergiques, sont essentielles à l'équilibre de notre écosystème.

Paraîtrait-il que plus les abeilles sont en santé, plus c'est signe que notre planète se porte bien. 

De nos jours, les pesticides et la pollution causent de sérieux dommages sur notre écosystème ainsi que sur les insectes nécessaires à son équilibre. 

Les Pays-Bas ont eu une idée autant esthétique que pratique afin d'améliorer leur environnement : Ils ont aménagé les toits des abris d'autobus avec des plantes et des fleurs afin d'attirer les abeilles.

Grâce à cela, en plus d'être jolie, cette verdure continue à améliorer la qualité de l'air et aussi de baisser la température extérieure. Quelle merveilleuse idée!






C'est dans la ville d'Utrecht en Hollande que cette expérience a pris forme. Ce sont 316 arrêts d'autobus qui ont été modifiés afin de recevoir les plantes et les fleurs sur leurs toits. Surnommés les toits verts, ils attirent autant les bourdons que les abeilles. 

Les plantes et les fleurs sont un moyen naturel de filtrer l'air, notamment diminuer l'empreinte toxique des émanations des voitures. Mais ça ne s'arrête pas là!

L'administration municipale de la ville d'Utrecht incite sa population à aménager leurs toits avec des plantes grasses ainsi que des panneaux solaires. De cette façon, ils peuvent contribuer eux aussi à la purification de l'air en diminuant ainsi la pollution dans l'air. 

Qu'attendons-nous pour suivre le pas? Une façon belle et pratique d'améliorer notre environnement? Avez-vous le pouce vert?





Source : The Independent

Crédit photo : Facebook/EcoWatch




Partager sur Facebook