Toute la vérité

Avertissement important concernant l'application FaceApp Challenge
Avertissement important concernant l'application FaceApp Challenge




Avertissement important concernant l'application FaceApp Challenge
"Soyez vigilant!"

Depuis quelques semaines, nous avons vu une nouvelle mode apparaître sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle folie consiste à utiliser une photo de profil que vous téléchargez dans l'application FaceApp pour savoir à quoi vous ressemblerez lorsque vous serez plus âgé de quelques dizaines d’années.

Les réseaux sociaux sont donc envahis de photos de nos contacts, très réalistes il faut le préciser, sous les traits de personnes d’un certain âge.

Le résultat est très amusant et c’est sans doute pour cela que l’application est aussi populaire mais attention, il faut tout de même rester prudent.






 



 


 




 






 




 


 


 




 


 




 


 


 





 


 



Une publication partagée par Pénélope McQuade (@penelopemcquade) le






Alors que des millions de personnes se sont faits voler leurs renseignements personnels tout récemment, utiliser cette application revient à donner volontairement des renseignements importants vous concernant. 

Même si l’utilisation de FaceApp est gratuite, celle-ci se rentabilise grâce aux données récoltées sur ses utilisateurs.




Ainsi, lorsque vous téléchargez votre photo, vos informations personnelles sont enregistrées, votre localisation et même des renseignements sur vos habitudes de navigation Internet. 

FaceApp ne vend pas ces renseignements au plus offrant comme ce fût le cas pour Desjardins mais ne se cache pas de les transmettre à des entreprises qui cibleront la publicité qui vous est présentée lorsque vous naviguez sur le Net. 

Si vous lisez attentivement les conditions d’utilisation de l’application, vous y apprendrez qu’en l’utilisant, vous leur cédez un accès qui ne peut être révoqué sur vos photos est vos données personnelles, et ce, sans date de fin.






 



 


 




 






 




 


 


 




 


 




 


 


 





 


 



Une publication partagée par RICARDO (@ricardocuisine) le






Donc avant de vous amuser à vouloir voir votre visage tout ridé avant son temps pour votre simple plaisir, réfléchissez aux conséquences.

Rien n’est malheureusement gratuit et soyez conscients que vous livrez à cette entreprise vos renseignements personnels sur un plateau d’argent.



 



 



Source: Radio-Canada

Crédit photo : Instagram/Mitsou




Partager sur Facebook