Toute la vérité

Avertissement, les brosses en métal pour nettoyer votre BBQ peuvent être très dangereuses pour votre santé
Avertissement, les brosses en métal pour nettoyer votre BBQ peuvent être très dangereuses pour votre santé




Avertissement, les brosses en métal pour nettoyer votre BBQ peuvent être très dangereuses pour votre santé
"Les médecins affirment que les brosses de barbecue aux fils métalliques peuvent constituer une menace sérieuse..."

Les brosses que vous utiliser pour nettoyer vos BBQ sont très dangereuses pour votre santé selon certains médecin. Lors du nettoyage, elles laissent de minuscules fils métalliques sur les grilles du BBQ qui peuvent se retrouver dans vos aliments et ainsi dans votre gorge. 

Les chirurgiens tels que le Dr Oswaldo Ramirez, chef d’état-major de l’hôpital Stevenson Memorial, mettent la population en garde contre cet objet banal mais combien dangereux. Ils conseillent même de mettre à la poubelle toute brosse que vous auriez en votre possession, les fils minces sont tranchants et peuvent s’accrocher aux aliments sans que vous vous en rendiez compte.

Ils peuvent par la suite, couper au niveau de la bouche, de la gorge et même se loger sans votre estomac ou votre intestin. Une expérience très douloureuse que vous voulez éviter à tout prix!

Lorsqu’il est avalé avec une bouchée de nourriture, les fils de métal peuvent endommager la bouche, la gorge et l’épiglotte – un rabat de cartilage qui couvre l’ouverture de la trachée lors de l’ingestion.

 « En ce qui concerne les fils de brosse à barbecue, les problèmes de santé les plus importants se produisent avec des fils qui le rendent jusqu’à l’intestin », a averti le Dr Ramirez.

« Une fois dans votre intestin, il peut perforer le mur de votre intestin, et cela est assez préoccupant ».





Avec cet avertissement, les chirurgiens espèrent conscientiser la population et même aimeraient que les brosses de poils de métal soient retirées du marché.

Voici un truc pour éviter de les utiliser selon Denis Pelletier de l’entreprise DMP-BBQ :

 « Quand on a fini de servir du barbecue, on peut l’allumer à feu intense pendant quelques minutes. Je dirais que 99 % des aliments qui vont rester sur la grille vont bruler, se carboniser. Après ça, on peut prendre, quand il est très froid, un chiffon pour juste enlever la cendre qui reste », nous a-t-il expliqué.

Et si vous tenez quand même à l’utiliser, un brossage pas trop rigoureux est de mise et sera quand même efficace.




Partager sur Facebook