Toute la vérité

Bell et Vidéotron augmentent de concert leurs tarifs Internet
Bell et Vidéotron augmentent de concert leurs tarifs Internet




Bell et Vidéotron augmentent de concert leurs tarifs Internet
"Beaucoup de plaintes des consommateurs !"

Et voilà que Bell et Vidéotron se mettent de la partie. Décidément, en 2019 les consommateurs devront mettre les mains dans leurs poches encore une fois.

Après plusieurs augmentations annoncées, c'est maintenant au tour de nos fournisseurs Internet d'augmenter leurs tarifs. 

Ces augmentations sont faites suites à celles des trois géants fournisseurs et Rogers en 2018. Pourtant, l'utilisation des services en ligne est en augmentation au Canada ce qui signifie que les profits des compagnies le sont aussi.

Alors pourquoi une telle hausse?

C'est le 1er février que les clients de Bell verront leur facture augmenter de 5 $ pas moi (on parle de Bell Aliant au Canada atlantique).




Pour l'Ontario et le Québec, c'est le 1er mars que les tarifs Internet de Bell augmenteront, et ce, de 6 $ par mois. Vidéotron suit le pas avec une augmentation de 3 $ par mois pour la télé et de 2 $ pour la télévision.

Selon les fournisseurs, ces augmentations sont dues à leur frais de service qui ont beaucoup augmenté avec les demandes constantes des Canadiens pour avoir un système plus performant. On veut que l'Internet plus rapide avec plus de données. L’utilisation d’Internet haute vitesse a augmenté de 30 % en 2017. 

Bell affirme que l’utilisation d’Internet a subi une augmentation de 500 % dans les 5 dernières années, ce qui est énorme. 

« Nos coûts pour répondre à cette demande et fournir aux clients la meilleure expérience possible continuent également d’augmenter », a expliqué le porte-parole de la compagnie, Nathan Gibson.

Le CRTC étudie présentement la possibilité d’instaurer un code de conduite sur Internet car le nombre de plaintes des consommateurs concernant leur service est en croissance constante. 

En attendant, on dirait bien que nous n’aurons pas le choix de mettre encore une fois les mains dans les poches.

Sinon, plusieurs personnes se tournent vers des fournisseurs indépendants qui leurs offriront de meilleurs prix.



Source: CBC




Partager sur Facebook