Toute la vérité

Ce lion qui se croyait pris au piège par des hyènes est finalement secouru par un autre lion
Ce lion qui se croyait pris au piège par des hyènes est finalement secouru par un autre lion




Ce lion qui se croyait pris au piège par des hyènes est finalement secouru par un autre lion
"Quel moment magique ils ont à capter avec leur caméra ! N'êtes-vous pas d'accord ?"

Le lion. Le roi de la jungle. Cet animal si majestueux qui semble invincible. Comme si cet effroyable prédateur ne pouvait être intimidé par un autre animal. Mais détrompez-vous. Le lion a aussi ses faiblesses. 

Dans la vidéo que vous allez vois ci-bas, vous y verrez Red, un lion que la BBC Earth a suivi afin de capturer des images pour sa série BBC Dynasties. Vous pouvez y entendre Sir David Attenborough raconter l'histoire du lion prénommé Red. 

Red se promenait tranquillement quand tout à coup, il tomba sur un groupe de hyènes  qui ont dédicé de le prendre en grippe. Rapidement, les hyènes ont encerclé Red et celui-ci ne pouvait plus s'échapper. Malgré toutes ses tentatives de s'échapper, il ne réussit pas à se dégager de ses prédateurs.





On peut voir que Red commence à paniquer. Il semble totalement effrayé. On le serait à moins ! Se retrouver ainsi seul et entouré de 20 hyènes agressives, c'est la panique assurée. Les hyènes sont beaucoup trop nombreuses pour que Red les combatte. 

Soudainement, sans qu'on s'y attende, un autre lion parent de Red fait son apparition et vient à sa rescousse. 

Les cris de Red l'ayant alertés, celui-ci s'est empressé d'aller aider son ami. À deux, ils réussirent à faire fuir les hyènes. 

À la fin de la vidéo, Red et l'autre lion se réconfortent l'un l'autre pour se consoler de cette belle frousse qu'ils venaient de vivre ensemble.

Cette scène est tout simplement magique. On peut sentir toute la gratitude que Red a envers l'autre lion.
Quel moment magique ils ont à capter avec leur caméra ! N'êtes-vous pas d'accord ?



Source : BBC Earth

Crédit photo : Capture d'écran / Youtube / BBC Earth




Partager sur Facebook