Toute la vérité

Ce père de famille pourra marcher le jour de son mariage
Ce père de famille pourra marcher le jour de son mariage




Ce père de famille pourra marcher le jour de son mariage
"Il pourra réaliser son rêve et marcher le jour de son mariage. Magnifique histoire de courage !"

C'est la voix chargé d'émotion qu'Aurélien Bucquet, âgé de 30 ans s'est confié à TVA Nouvelles

« Ça peut paraître étrange à dire, parce que je ne suis pas croyant, mais j’ai l’impression qu’il y a bien un Dieu quelque part. » 

Aurélien a perdu ses jambes il y a 8 ans de cela suite à un grave accident de travail.

Étant resté plusieurs heures inconscients, il constate à son réveil qu'on a dû l'amputer de ses deux jambes à partir du genou. 

«À mon réveil, avec tous mes proches autour de moi, j’étais tout simplement heureux de m’en être sorti. Ce n’est que plusieurs mois plus tard que ça m’a vraiment frappé», explique-t-il au journaliste.  

Ce résident de la Rive-Sud avait abandonné tout espoir de remarcher un jour, se déplaçant en fauteuil roulant. Les prothèses conventionnelles ne lui convenaient pas, elles étaient inconfortables et ne lui donnant pas du tout envie de marcher.







«C’était moins de trouble de prendre mon fauteuil roulant, tout simplement», affirme-t-il.  

Des amis lui apprennent l'existence d'une chirurgie peu connue l’ostéointégration qui consiste à installer des tiges de métal dans l’os du fémur qui sortent de la peau. On fixe ensuite une prothèse à ces tiges.

Cette opération couteuse et expérimentale n'est pas faite au Canada, mais en Australie. Une levée de fonds est alors organisée pour payer les frais mais c'est finalement sa patronne Marie-Josée Chenail, qui débourse personnellement les 150 000 $ nécessaires à l’opération.  

C'est donc le mois dernier que M. Bucquet et sa conjointe ont pris l'avion pour l'Australie pour subir cette intervention. 

« La première fois que je me suis levé après la chirurgie, c’était aussi la première fois où j’avais vraiment l’impression de me tenir debout après mon accident », explique Aurélien Bucquet.  

Grâce à cela, il pourra réaliser son rêve et marcher le jour de son mariage. Il veut également aider les autres qui sont dans la même situation que lui, leur donner de l'espoir. 

Il est présentement au repos et se remet de l'intervention. On lui a prescrit des antidouleurs car il souffre d'importantes douleurs aux cuisses :

«Ça fait huit ans que je ne me tiens plus sur mes jambes, donc, juste de recommencer à utiliser mes cuisses, c’est tout un défi», explique-t-il.  

Il devra s'adapter à sa nouvelle condition et réapprendre à se tenir debout, mais c'est avec beaucoup de joie qu'il relèvera ce beau défi



Voici ci-dessous son témoignage sur les ondes de ChoiRadiox 98,1 radiox.com.





 





Source : TVAnouvelles & Choi98,1 RadioX

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook