Toute la vérité

Célibataire, monoparentale et bipolaire: quelle misère.
Célibataire, monoparentale et bipolaire: quelle misère.




Célibataire, monoparentale et bipolaire: quelle misère.
"Un diagnostic de maladie mentale. Trouble bipolaire. Comme si j'avais besoin de ça!"

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Et quoi encore? Il y a longtemps que je ne crois plus aux contes de fées. Maintenant mi-trentenaire, un boulot à temps plein et 3 magnifiques enfants ultra turbulents qui m'en font voir de toutes les couleurs, où rencontre-t-on l'amour? Sur les sites de rencontres sur Internet? 

Pour avoir essayé, je vous garanti qu'on y retrouve en majorité des gars en couple qui trichent dans le dos de leurs blondes ou bien d'autres qui s'imaginent qu'ils se magasinent un morceau de viande à usage unique! 

Quand on finit par tomber sur quelqu'un qui semble un bon parti, avec qui ça clique instantanément, danger ! Attention la perfection n'existe pas c'est qu'il y a un vice caché! N'hésitez pas à inspecter avant d'acheter! Comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise avec le temps.





Suite à ma séparation il y a 4 ans, je me suis retrouvée seule avec de jeunes enfants à ma charge. Pas évident quand on travaille à temps plein, que ton ex a complêtement oublié qu'il avait des enfants, et qu'une nouvelle vient expliquer ton mal être des dernières années : un diagnostic de maladie mentale. Trouble bipolaire.  Comme si j'avais besoin de ça!



Comment fait-on pour trouver l'homme de sa vie dans ces conditions? Quel homme est capable de supporter tout ça? Et surtout, où le trouver cet homme? Si on pouvait le commander sur Amazon, ça serait si facile! Mais non ce n'est pas le cas!

J'ai eu mon lot de mauvais partis dans ma vie. Je dirais même que je n'ai connu que ça. Dernièrement, j'avais cru avoir rencontré le bon! J'étais en amour, l'homme parfait pour moi! On avait du fun ensemble comme je n'ai jamais eu avec personne avant, j'avais des papillons dans l'estomac chaque fois que je pensais à lui, que je voyais sa photo sur Facebook, chaque fois qu'il me textait. Je pensais à lui constamment.

Au début c'était réciproque! Que demander de mieux!

Mais comme d'habitude, les bonheurs dans ma vie sont éphémères. Avec le temps, son amour s'est transformé en amitié, pour que finalement, 1 an plus tard, il mette fin à la relation.

Ça a été tout un choc.

En plus de perdre celui avec qui j'aurais voulu faire ma vie, je perdais aussi mon meilleur ami, mon amant, mon confident, mon compagnon de jeu, mon compagnon de voyage et la seule personne qui partage les mêmes goûts musicaux que moi. 

Je me retrouve maintenant là. Célibataire. Monoparentale. Bipolaire sous traitement pas totalement au point.

En peine d'amour. En peine d'amitié. Que me réserve l'avenir?




Partager sur Facebook