Toute la vérité

Certains organismes veulent qu'on retire la TVQ de nos factures d'électricité
Certains organismes veulent qu'on retire la TVQ de nos factures d'électricité




Certains organismes veulent qu'on retire la TVQ de nos factures d'électricité
"Qu'en pensez-vous ?"

Suite à l'annonce des prochaines augmentations de vos tarifs d'électricité, et si on vous disait qu'on retire la TVQ de votre facture?

C'est ce que demande certains organismes d'aide aux consommateurs à l'approche du premier budget du gouvernement provincial en place.

Une baisse de 9,975 % sur votre facture d'Hydro-Québec, intéressant n'est-ce pas? 

«L’électricité étant un bien essentiel pour les Québécois, il serait tout à fait logique d’abolir la taxe de vente sur la facture d’Hydro-Québec», explique Vivianne de Tilly, analyste en énergie à l’Union des consommateurs au Journal de Montréal. 

Selon elle, le gouvernement Legault devrait prendre exemple sur le parti conservateur du Canada qui a pris l'engagement d'abolir la taxe sur les produits et services de 5 % sur la facture de chauffage des résidences canadiennes.





L'Union des consommateurs évalue l'économie de l'abolition de ces deux taxes sur les factures de chauffage des Québécois à 225 $ annuellement. 

De plus en plus de clients d'Hydro-Québec ont de la difficulté à payer leur facture et la situation ne s'améliorera pas avec les hausses annoncées. Cette avenue pourrait donc être une piste de solution. 

« Hydro-Québec appartient déjà au gouvernement. C’est une forme de double taxation que d’imposer une taxe à la consommation aux clients de la société d’État », explique Renaud Brossard, directeur Québec de la Fédération canadienne des consommateurs.

Et vous, qu'en pensez-vous?



Source : tvanouvelles




Partager sur Facebook