Toute la vérité

Cette adolescente se plaint qu'elle ne peut pas vivre avec 1200 dollars par mois d'argent de poche.
Cette adolescente se plaint qu'elle ne peut pas vivre avec 1200 dollars par mois d'argent de poche.




Cette adolescente se plaint qu'elle ne peut pas vivre avec 1200 dollars par mois d'argent de poche.
"Selon elle, elle ne peut survivre à moins de 3000 $ d'argent de poche par mois...Qu'en pensez-vous ?"

Nous avons des horaires de travail de plus en chargés en nous nous sentons parfois coupable car le temps accordé à nos enfants n’est pas toujours adéquat. Nous tentons alors de nous déculpabiliser en leur donnant des privilèges ou en leur offrant des cadeaux. Cependant, est-ce une bonne idée?



Lors de la diffusion d’une émission du talk-show américain de Dr. Phil animé par  Phil McGraw, une adolescente de 15 ans se plaignit de ses conditions de vie « atroces ».

En effet, la jeune fille vivant à Beverly Hills qui possède un chauffeur, une nounou, un entraîneur personnel et des cartes de crédit visita l’émission Dr Phil accompagnée de sa mère pour contester la réduction significative de son argent de poche passant d’un montant d’environ 6000 $ par mois à 1220 $. La pauvre fille qui conduit une Mercedes-Benz G-Class d’une valeur de plus de 300 000 $ et portant des vêtements de haute couture ne veut pas d’emploi, elle précise même que c’est « trop de travail! »






Lorsque le Dr Phil demanda à sa mère pourquoi elle l’avait tant gâtée, celle-ci lui répondit qu’étant mère célibataire, elle se sentait coupable devoir travailler 6 jours par semaine. L’adolescente qui se prénomme Nicolette à elle-même contacté l’émission pour se plaindre. Selon elle, elle ne peut survivre à moins de 3000 $ d’argent de poche par mois et elle considère les mériter. Lorsque sa mère essaya de s’expliquer l’adolescente répliqua :

« Nous parlons de moi ici, c’est mon émission »

Le sage Dr. Phil conseilla à la mère de Nicolette de lui donner de l’amour et de l’attention à la place de l’argent et des biens matériels.

Êtes-vous d’accord avec le Dr. Phil?.... Moi je dirais qu’il semble savoir de qui il parle.





Source : Facebook / Dr Phil



Partager sur Facebook