Toute la vérité

Cette femme utilise la coupe menstruelle au nom de l'environnement
Cette femme utilise la coupe menstruelle au nom de l'environnement




Cette femme utilise la coupe menstruelle au nom de l'environnement
"Suite à cet article, il y a eu beaucoup de réactions des internautes...Qu'en avez vous pensez ?"

Joëlle Carle est une jeune femme de 35 ans de Trois-Rivières. Étant soucieuse de l'environnement, elle utiliser la Diva Cup, la coupe menstruelle, afin de réduire sa quantité de déchêts, c'est-à-dire des centaines et des centaines de tampons et de serviettes par années. 

'' Il faut apprendre à connaître son corps. En la mettant et l’enlevant, ça se peut qu’on ait du sang sur les doigts. Mais on la met le matin et on l’enlève le soir, donc, normalement, on n’a pas à faire ça au bureau '' explique Joëlle.

Édith Guilbert, médecin-conseil à l'Institut national de santé publique du Québec, met en garde les femmes de changer la coupe menstruelle aux deux ans.

Selon elle, toutes les femmes peuvent utiliser la Diva Cup mais les adolescentes pourraient avoir plus de difficultés.

'' Ça dépend de son attitude à l’égard du produit, et de son aptitude à l’insérer. C’est certain que ça peut être difficile à insérer pour une jeune fille qui n’a jamais eu de relation sexuelle '' explique Dr. Guilbert.





Joëlle utilise d'autres moyens pour aider l'environnement. Elle va travailler en vélo, fait du compost, elle recycle, est végétalienne et partage une seule voiture avec son conjoint. 

Suite à cet article, il y a eu beaucoup de réactions des internautes.

En voici quelques-uns sélectionnés pour vous : 


'' Quitte à se salir les mains?? C'est vraiment le titre de l'article? J'utilise la coupe depuis au moins 6 ans et j'ai jamais eu les mains "sales"! Du moins, pas plus qu'avec toutes les autres méthodes traditionnelles qu'on utilise pour les règles.. Et même si c'était le cas, des tonnes de déchets dans les sites d'enfouissement contre UNE SEULE coupe menstruelle qui peut durer jusqu'à 10 ans, ça vaut la peine de se "salir les mains"

'' Pourquoi pas retourner aux guenilles dans le temp de nos grand mère, franchement degueulasse!!!''

'' yarkk,je veux rien savoir de ça,qu'ils laissent donc les femmes libres de choisir ce qu'elles veulent,faut pas virer fou sur l'environnement,je trouve que ça va trop lion dans tout asteurs. ''

''Je suis sidérée de voir tout ces commentaires négatifs face aux menstruations et à la coupe !

Nous vivons dans notre corps toute notre vie comment est-ce possible d'être dégoutés de nous-même? Merci beaucoup aux hommes qui font preuve d'ouverture parce que les règles font partie de la vie comme nimporte quel phénomène corporel! OUVREZ-VOUS HUMAINS! ''


'' Echeurantrie maudite ! ''

Comme vous pouvez le constater, les avis sont très partagés ! Et vous, qu'en pensez-vous ?



Source : Facebook & Journal de Montréal

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook