Toute la vérité

Cette fraude qui piège les membres de Desjardins pourrait vous coûter très cher...
Cette fraude qui piège les membres de Desjardins pourrait vous coûter très cher...




Cette fraude qui piège les membres de Desjardins pourrait vous coûter très cher...
"Soyez vigilants face à cette nouvelle arnaque ! Faites circuler ! "

On ne vous le répétera jamais assez, en matière de sécurité sur le web, on n'est jamais trop vigilants, d'autant plus que de plus en plus de transactions s'y font à tous les jours. Une majorité de gens utilisent maintenant les services bancaires en ligne, et s'ils sont généralement sécuritaires, les fraudeurs ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de vous flouer. 



Ce sont maintenant les membres de Desjardins qui sont visés par une nouvelle arnaque astucieuse qui peut piéger même les plus avertis: Vous recevez un courriel vous indiquant que votre compte a été temporairement fermé.



La suite est simple: On vous demande de cliquer sur un lien qui vous amène vers un site copiant fidèlement AccèsD. Vous entrez vos coordonnées bancaires, comme pour vous connecter sur le vrai site... Mais ce n'est pas tout à fait ce qui se passe. 



Comme vous vous en doutez, ces coordonnées seront utilisées par la suite par les malfaiteurs pour vous soutirer de l'argent. 



Voici le message reçu majoritairement:








''Votre compte Desjardins : Votre compte Desjardins est suspendu par mesure de sécurité.



Pour y remédier veuillez cliquez sur ce lien: *** 



Ignorer si vous avez déjà soumises.



Merci.''




Rappelez-vous que Desjardins ne communique JAMAIS avec ses membres par courriel pour ce genre de problème. Le mouvement fait preuve de prudence pour assurer la sécurité des informations de ses membres. 



Ce n'est d'ailleurs pas le seul cas qu'on peut voir: Paypal, par exemple, a été victime de cette même fraude faite supposément en son nom. 



Quiconque vous demande une quelconque information bancaire via courriel ne fait certainement pas partie de l'entité pour laquelle il prétend travailler. Ne vous laissez pas berner par ces courriels alertants qui vous font croire que vous avez tout perdu... Au risque de tout perdre pour de vrai. 



Si vous croyez être victimes de cette fraude, il est important de communiquer avec Desjardins pour les en avertir. Une équipe dans le Mouvement veille à la sécurité de ses membres sur Internet en tout temps, et ces cas doivent être rapportés pour donner une chance aux personnes désignées de remédier à la situation. 



Source: François Charron




Partager sur Facebook