Toute la vérité

Cette photo d'une infirmière complètement épuisée qui s'effondre devient virale
Cette photo d'une infirmière complètement épuisée qui s'effondre devient virale




Cette photo d'une infirmière complètement épuisée qui s'effondre devient virale
"Ces travailleurs de la santé sont de véritables héros."

Pas la peine de vous l'expliquer en long et en large: la situation est présentement très inquiétante, et si le Québec vient d'entamer des mesures pour faire en sorte de réduire l'impact du virus dont tout le monde parle, d'autres pays en sont beaucoup plus loin dans le développement des choses. 



C'est le cas, par exemple, de l'Italie, où la situation ne cesse de dégénérer et où chaque jour amène son lot de nouveaux diagnostics de COVID-19 ainsi que de décès. Au moment d'écrire ces lignes, la courbe ne semblait pas vouloir s'affaiser. 



Plusieurs autres pays sont en train de voir leur situation dégénérer rapidement depuis les derniers jours, et on ne peut que croiser les doigts en espérant que la situation mondiale se rétablisse le plus tôt possible. 



On parle énormément de notre système de santé qui pourrait bien être plus que surchargé si on n'arrivait pas à applanir la courbe, et malheureusement, certains pays traversent très mal le pic le plus intense de la maladie.






Encore en Italie, une photo est devenue virale sur le web, alors qu'on y voit une infirmière épuisée, qui s'est endormie sur son ordinateur portable. Quand on parle d'épuisement, on en a maintenant un parfait exemple. 



Son nom est Elena Pagliarini, et elle est infirmière à l'hôpital de Crémone près de Milan. C'est un collègue qui a pris la photo d'elle à son insu mais comme on pouvait s'en douter, ça a apporté un impact positif: Les gens réalisent à quel point les travailleurs du réseau de la santé ont un travail plus qu'important dans la traversée de cette crise majeure. 



On vous laisse voir la publication. 



Source: Facebook de NurseTimes




Partager sur Facebook