Toute la vérité

Cette vidéo prouve que vos enfants sont grandement en danger
Cette vidéo prouve que vos enfants sont grandement en danger




Cette vidéo prouve que vos enfants sont grandement en danger
"Partagez à vos amis il faut que ça change, c'est tout à fait inacceptable !"

Chaque jour, nos enfants partent pour l'école pour se remplir la tête de connaissances qui leur serviront tout au long de leur vie. Ils passent plus de temps entre les quatre murs de l'école que partout ailleurs, et ce, de 5 ans jusqu'à au moins 16 ans. Pour se rendre en cours, soit ils marchent où ils utilisent l'autobus scolaire. 

Tout un système est maintenant en place pour que les allées et venues de nos enfants se fassent de façon sécuritaire. Des brigadiers sont sur place pour les faire traverser les principales artères et bien sûr, les autobus scolaires sont munis de feux rouges et d'un panneau d'arrêt lumineux qui s'ouvre lorsque le véhicule est en arrêt pour déposer des enfants. 

Nous savons tous que nous devons arrêter lorsqu'un tel panneau est déployé.

Regardez attentivement la vidéo ci-dessous qui a été partagée sur Facebook en primeur, ces images font partie d’un projet pilote au Québec en 2018 « BusPatrouille » :





Et voici ce que l'on retrouve sur le site de la Société d'assurance automobile à ce sujet :

« Tu dois t’arrêter à plus de 5 mètres d’un autobus scolaire dont les feux rouges sont en marche et dont le panneau d’arrêt obligatoire est ouvert. »

« Ne pas s’arrêter devant un autobus scolaire dont les feux sont en marche, le croiser ou le dépasser :

9 points d'inaptitude

Amende entre 200 $ et 300 $

Augmentation du prix du permis »

Et pourtant, à la grandeur de la province, cette vidéo prouve que les automobilistes ne respectent pas cette règle de sécurité routière pourtant tellement importante. On peut même voir au début de la vidéo un camion de livraison de la compagnie UPS qui passe sur le feu rouge. Ce sont nos enfants qui sont dans ses autobus scolaires.

Partagez à vos amis, il faut que ça change, c’est tout à fait inacceptable !




Partager sur Facebook