Toute la vérité

Claude Dubois continu de chanter malgré son cancer
Claude Dubois continu de chanter malgré son cancer




Claude Dubois continu de chanter malgré son cancer
"Nous espérons que Claude Dubois continuera encore longtemps à nous divertir."

C’est le 23 juin que se déroulera à la place des Festivals à Montréal le Grand spectacle de la Fête nationale. Nous avons été très heureux d’apprendre que Claude Dubois fera partie de la brochette d’artistes qui animeront cette merveilleuse soirée.

On se doute bien que Claude Dubois à plusieurs Fête nationale à son actif, mais avec ses 71 ans et son cancer de moelle osseuse, nous sommes d’autant plus heureux qu’il fasse partie du rassemblement. C’est il y a deux ans que le chanteur recevait le diagnostic tant redouté de cancer. Celui-ci n’a jamais cessé de se battre et il est toujours avec nous même si le pronostic disait le contraire. Il reçoit d’ailleurs toujours des traitements de chimio, mais plus espacés car son état semble stabilisé.







Lorsqu’on lui demande qu’est-ce qu’il nous réserve pour le spectacle de la St-Jean, celui-ci répond :

« TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C’EST QUE JE NE CHANTERAI PAS LES MÊMES CHANSONS QUE L’AN DERNIER. JE SUIS VRAIMENT SENSIBLE À LA SAINT-JEAN BAPTISTE, AU FAIT QUE NOUS PARLONS FRANÇAIS AVEC FIERTÉ AU QUÉBEC. PARTICIPER À LA CÉLÉBRATION DE NOTRE CULTURE, C’EST UN HONNEUR. »

Il a bien l’intention de rester actif malgré sa maladie incurable. L’artiste en est à sa 10e supplémentaire au Grand Théâtre de Québec. Même s’il semble conserver la même énergie sur scène, il constate que sa maladie l’a rendu plus sensible, plus émotif. Il se dit être plus « à fleur de peau » et moins « hard rock ».

Nous espérons que Claude Dubois continuera encore longtemps à nous divertir et nous faire sourire avec ses balades intemporelles et ses mélodies qui nous bercent depuis des décénnies.




Partager sur Facebook