Toute la vérité

Dans ce quartier d'Europe, le loyer est le même depuis 600 ans; 1,31 $ par an
Dans ce quartier d'Europe, le loyer est le même depuis 600 ans; 1,31 $ par an




Dans ce quartier d'Europe, le loyer est le même depuis 600 ans; 1,31 $ par an
"Le projet débuté en 1516, a été achevé en 1521."

Alors que tout ne cesse d’augmenter, il en reste de moins en moins dans nos poches pour faire les courses ou même pour se gâter un peu.

Avoir une maison, avec tout ce que ça implique n’est pas donné à tous et les personnes moins bien nanties se retrouvent souvent dans des endroits insalubres car elles ne peuvent se payer mieux. 

Il y a un endroit dans le monde où il est possible de vivre dans une belle maison pour un prix dérisoire puisque le loyer n’a pas augmenté depuis 600 ans.

C’est un joli petit quartier qui s’appelle Fuggerei situé dans la région allemande de Bavière, plus précisément dans la ville d’Augsburg.

Fondé en 1521 par un homme riche du nom de Jacob Fugger, il a voulu ainsi donner au suivant puisqu’il avait été gâté par la vie.






Crédit photo : fugger.de

Banquier de métier et principal entrepreneur de la Renaissance allemande, il avait l’argent et les connaissances nécessaires pour mettre à bien ce projet d’envergure.

Crédit photo : fugger.de

 

Il fit donc construire tout un quartier pour accueillir les pauvres qui occupaient sa ville avec ses richesses personnelles dans le but d’aider son prochain. Le projet débuté en 1516, a été achevé en 1521. 

Le loyer n’a jamais augmenté depuis pour vivre dans ce charmant quartier qui porte le nom de son fondateur.

Crédit photo : fugger.de

C’est l’équivalent de 1,31 $ par an sans oublier les trois prières par jour évidemment pour l’âme de Fugger dit Le Riche.

Pour pouvoir y vivre, les conditions sont simples et sont les mêmes que depuis sa fondation, il faut être originaire d’Augsbourg, être de religion catholique et avoir de faibles revenus.

Crédit photo : fugger.de

 

Ce quartier est devenu une véritable attraction dans la région de la Bavière. Les touristes y ont accès pour un montant de 5,96 $, mais toujours en respectant les habitants de même que leurs installations.

Cependant, il n’est pas possible de visiter les maisons puisqu’elles sont habitées. Chaque immeuble du quartier a deux appartements; un en haut et un en bas.

Crédit photo : fugger.de



Chaque unité a un salon, une cuisine, une chambre ainsi qu’une autre petite pièce. On évalue la superficie à environ 60 mètres carrés.

Crédit photo : fugger.de



Il y a également une salle de bain équipée d’une machine à laver et de toutes les commodités nécessaires à son locataire.

Les chambres sont grandes et agréables et il est possible d’aménager la deuxième pièce en chambre d’enfant si nécessaire.

Crédit photo : fugger.de

Les appartements du bas ont un petit jardin avec remise et celles du haut ont un grenier. 

Ce quartier a perduré depuis tant d’années, c’est un bon exemple de bonté envers son prochain. Cet endroit est unique au monde et très prisé par les visiteurs et touristes de la région.



Source : fugger.de

Crédit photo : Facebook/fugger




Partager sur Facebook