Toute la vérité

Des ados de Chicoutimi piègent un présumé pédophile de St-Félicien
Des ados de Chicoutimi piègent un présumé pédophile de St-Félicien




Des ados de Chicoutimi piègent un présumé pédophile de St-Félicien
"Ils ont créé un faux profil sur un site de rencontre et sont entrés en contact avec lui. Que pensez-vous de leur initiative?"

Jeudi dernier, le Service de police de Saguenay a procédé à l'arrestation de Jeannot Boivin, 68 ans, demeurant à St-Félicien.

Ce dernier est accusé de leurre informatique en communiquant avec des mineurs en vue de perpétrer des d'infractions à caractère sexuel. 

La dénonciation a été faite par des adolescents d'une polyvalente de Chicoutimi qui ont tendu un piège à m. Boivin.

Ils ont créé un faux profil sur un site de rencontre et sont entrés en contact avec lui.

'' Ils se sont créé un faux compte avec une fausse photo, mais ça s’est passé à la maison. Ils ont fait ça de leur propre chef '' affirme le porte-parole du service de police, Bernard Moreau. Selon lui, les étudiants ont orchestré le piège de leur propre chef. Leur milieu scolaire n'était en aucun cas au courant de ce qui se passait.





''Ils étaient rendus pas mal loin dans leur projet et l’école n’était pas au courant. Nous avons été avisés très rapidement '' explique Bernard Moreau. 

Les jeunes ont avoué aux policiers que les communications se sont déroulées entre le 24 et le 26 octobre dernier. Ils avaient même convenu d'un rendez-vous mais il n'a pas eu lieu. 

Les enquêteurs ont été avisés par un intervenant de la polyvalente après que les jeunes se soient confiés à lui. 

Le prévenu Jeannot Boivin a été mis en liberté sous conditions et sera de retour au palais de justice de Roberval le 24 janvier prochain.



Source : Journal L'étoile du lac

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook