Toute la vérité

Des enfants âgés de 8 ans publient volontairement des photos d'eux nus sur Internet
Des enfants âgés de 8 ans publient volontairement des photos d'eux nus sur Internet




Des enfants âgés de 8 ans publient volontairement des photos d'eux nus sur Internet
"La GRC soutient que ce genre de partage est malheureusement de plus en plus fréquent et que les parents doivent en parler avec leurs enfants."

La GRC désire mettre en garde les parents alors qu'ils ont eu connaissance que quatre enfants du Nouveau-Brunswick avaient volontairement publié des photos d'eux nus sur Internet.

Ces enfants étaient âgés entre 8 et 12 ans et ils ont partagé ces photos et vidéos sur des sites gratuits non identifiés. 

Selon l'Unité de lutte contre l'exploitation des enfants sur Internet, aucun adulte n'était impliqué pour obliger les enfants à faire une telle chose.

Les enfants l'ont fait de leur plein gré.




Après leur identification, les policiers ont discuté avec leur famille pour s'assurer que tous les enfants étaient en sécurité. La GRC soutien que ce genre de partage est malheureusement de plus en plus fréquent et que les parents doivent en parler avec leurs enfants. 

« Cela est malheureusement de plus en plus courant chez les jeunes, même chez les enfants, de partager des photos et des vidéos d'auto-exploitation sexuelle et une fois que le matériel est en ligne, on ne peut pas toujours l'effacer », explique la sergente Chantal Farrah, porte-parole de la GRC.

« De nombreux jeunes ne réalisent pas non plus que le partage public d'images ou de vidéos à caractère sexuel d'une personne de moins de 18 ans est une infraction de pornographie juvénile », a-t-elle continué.

Elle insiste sur le fait qu'il est important de savoir ce que font les enfants lorsqu'ils sont en ligne.

Un certain contrôle est donc de mise de même qu'une ouverture et une bonne communication parent-enfant.



Source : acadienouvelle




Partager sur Facebook