Toute la vérité

Des excréments retrouvés sur les écrans tactiles des restaurants McDonald
Des excréments retrouvés sur les écrans tactiles des restaurants McDonald




Des excréments retrouvés sur les écrans tactiles des restaurants McDonald
"Ces bactéries peuvent être sur les machines à écran tactile pendant des jours et des jours..."

Les écrans tactiles ont fait leur apparition dans les restaurants MCDonald et on met tout en oeuvre pour que nous les utilisions à la place de passer à la caisse.

Mais quand on y pense, c'est peut être pratique, mais combien dégoûtant. 

Une enquête menée par metro.co.uk et la School of Human Science de la London Metropolitan University nous le confirma d'ailleurs. Celle-ci a révélé la présence de matières fécales sur les huit écrans tactiles du Royaume-Uni qui ont été analysées.




C'est donc dire que même si ils sont nettoyés, ils ne le sont pas suffisamment. 

Selon le Dr Paul Matawele, maître de conférences en microbiologie à la London Metropolitan University : « Ces bactéries peuvent être sur les machines à écran tactile pendant des jours et des jours ». 

Ils ont également trouvé la trace de d'autres bactéries inquiétantes comme le staphylocoque qui peut causer un syndrome du choc toxique. C'est d'ailleurs une bactérie très contagieuse. Dans certaines succursales, la bactérie causant la listériose a même été découverte.

Cette bactérie peut provoquer chez les femmes enceintes une fausse couche et la mort d'un nouveau-né. 

Le Dr Matewele explique : « La Listeria est une autre bactérie rare que nous avons été choqués de trouver sur les machines à écran tactile, car cela peut à nouveau être très contagieux et poser un problème pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli ».

Ces écrans font maintenant partie de notre quotidien, mais dans ce cas précis, le client mange immédiatement après avoir fait sa commande, et ce, sans nécessairement se laver les mains avant. Il est donc important d'avertir la population du risque de propagation de maladies de ces écrans, ils ne sont pas du tout hygiéniques!

« Quelqu'un peut faire très attention à sa propre hygiène tout au long de la journée, mais cela pourrait être annulé en utilisant une seule machine à écran tactile. Ces bactéries peuvent être sur les machines à écran tactile pendant des jours et des jours » le Dr Paul Matawele.

Et les commentaires de McDonald suite à la publication de cette enquête. Voici ce qu'un porte-parole de la chaîne de restauration rapide a déclaré :

« Nos écrans d'autocommande sont nettoyés fréquemment tout au long de la journée. Tous nos restaurants offrent également aux clients la possibilité de se laver les mains avant de manger. » 

À la lumière de ces informations, allez-vous passer à la salle de bain vous laver les mains avant de manger votre trio chez McDonald?



Source: Daily Mail

Crédit photo : mittelbayerische.de




Partager sur Facebook