Toute la vérité

Des parents mis sous arrêt pour avoir affamé leur enfant avec leur diète vegan
Des parents mis sous arrêt pour avoir affamé leur enfant avec leur diète vegan




Des parents mis sous arrêt pour avoir affamé leur enfant avec leur diète vegan
"Comment peux-t-on laisser son enfant mourir de faim?"

C'est en Floride que ce couple a été arrêté cette semaine à la suite de la découverte de leur fils de cinq mois en état de malnutrition extrême.

Le pauvre petit était à l'article de la mort ne pesant que 300 g de plus qu'à sa naissance soit 8,8 livres. 

C'est la chaîne américaine WTFTV qui a rapporté la nouvelle. Le père de l'enfant, Robert Busky âgé de 31 ans, et la mère, Julia French âgée de 20 ans, ont été mis sous arrestation par la police. Ils ne voulaient pas respecter ce que les recommandations alimentaires qu'un médecin leur avait dictées pour le bien-être de leur bébé.

Pourtant, le médecin avait pris soin de respecter leur végétalisme. 

Ils ne nourrissaient leur enfant qu'avec un régime à base de pommes de terre pilées qu'ils avaient trouvé sur Internet.





L'enfant a été pris en charge par les services sociaux. Il a d'ailleurs été décrit par ceux-ci comme étant léthargique et déshydraté étant incapable de réguler seul sa température. Ses côtes étaient visibles, ses yeux enfoncés dans leur orbite, mais il ne pleurait pas. 

«Je n’ai jamais vu un enfant aussi mal en point, si proche de la mort», a affirmé Lauren Watson, de la police de Titusville. 

Les parents ne sont pas d'accord avec les conclusions du rapport médical qui concerne leur enfant. Ils sont présentement en détention. 

La définition de vegan sur Wikipedia est la suivante :

« Le véganisme, dit également végétalisme intégral, est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. L'adoption de ce mode de vie découle généralement d'une idéologie qui propose une redéfinition normative de ce que devraient être les relations des humains aux animaux. Cette idéologie peut prendre la forme de l'antispécisme, un mouvement selon lequel la même considération morale devrait être accordée aux différentes espèces animales. Plus généralement, le véganisme peut s'inscrire dans une action pour la défense des droits des animaux.

Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales). »

Comment peux-t-on laisser son enfant mourir de faim?



Source : WFTV

Crédit photo : Brevard County Sheriff's Office




Partager sur Facebook