Toute la vérité

Desjardins possède maintenant son bus-caisse... Et devient la risée du web.
Desjardins possède maintenant son bus-caisse... Et devient la risée du web.




Desjardins possède maintenant son bus-caisse... Et devient la risée du web.
"''Mais quelle insulte à l'intelligence'' ''Alphonse Desjardins se retournerait dans sa tombe''... Les commentaires sont clairs. Que pensez-vous de l'initiative?"

Desjardins... Un nom que tout le monde connaît, tout le monde sait à quoi il fait référence: À l'institution financière qui était présente pendant des décennies dans tous les petits villages, à une coopérative dont le but est de redistribuer les revenus dans la communauté, à un groupe qui a été créé à la base pour aider le petit épargnant qui était refusé partout ailleurs. 



Ça fait déjà plusieurs années que lorsqu'on entend le nom de ''Desjardins'', c'est essentiellement accompagné de la phrase ''Alphonse Desjardins [son fondateur] se revirerait dans sa tombe''! Apparemment, les décisions prises par le mouvement n'impressionnent que très peu le public québécois. 



Beaucoup de caisses ont été fermées dans des petits villages, justement, et ça a évidemment créé la frustration chez les membres. Certaines personnes (par exemple les personnes âgées) n'ont pas nécessairement accès à Internet et n'avaient donc plus de ressource pour gérer leurs choses. 



Heureusement, l'institution a décidé de faciliter les choses à ses membres en créant des bus-caisses, qui se déplaceront en région pour aider les gens à faire leurs transactions. Si on s'attendait à un accueil favorable du public, la réalité est un peu différente.






Sur les pages Facebook ayant évoqué le sujet, il faut dire qu'il y a beaucoup plus d'émoticons moqueurs que de mentions ''J'adore''. Et les commentaires sont très clairs: BOF ! 



On vous en donne quelques exemples un peu plus bas. Et vous? Que pensez-vous de l'initiative?



Alors que le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, s'est fait comme priorité de rétablir la place de Desjardins dans le coeur de ses membres, on dirait bien qu'il y aura encore du chemin à faire avant d'atteindre l'objectif souhaité.



Partager sur Facebook