Toute la vérité

Deux adolescents courageux bravent le feu pour sauver des koalas
Deux adolescents courageux bravent le feu pour sauver des koalas




Deux adolescents courageux bravent le feu pour sauver des koalas
"Félicitations à ces deux jeunes hommes très braves."

C'est une situation complètement catastrophie qui sévit actuellement dans l'Australie et qui a atteint près de 50% de tout le pays. Malheureusement, les nouvelles ne semblent pas vouloir annoncer un moment de calme prochainement. 



Le feu qui fait rage dans le pays a tué près d'un demi-milliards d'animaux depuis le début, il y a déjà beaucoup trop longtemps. Il y a également eu des pertes humaines et des gens qui ont été très grièvement blessés. 



Rajoutons à ceci le fait que la population des koalas a tellement baissé que des experts de l'endroits ne sont plus certains que l'espèce arrivera à se renouveller par elle-même. Au moment d'écrire ces lignes, ce sont 30% des individus qui auraient perdu la vie. 



Heureusement, on entend de plus en plus de touchantes histoires de gens qui sont prêts à tout pour sauver ces animaux sans défense en proie aux flammes. Et cette fois-ci, on vous parle de deux adolescents très courageux. 



Plutôt que de fuir les flammes, Micah Lovegrove, 19 ans, et son cousin Caleb, 18 ans, ont décidé de tenter le tout pour le tout en y allant pour essayer de sauver le plus de koalas possibles. Malheureusement, sur l'île  de Kangaroo Island, la situation est vraiment horrible. 



Ils affirment cependant que 60% des koalas qu'ils ont trouvé étaient déjà morts brûlés vifs ou blessés très gravement. Ils ont cependant réussi à en ramener une vingtaine, même si la vidéo un peu plus bas ne nous en montre que sept.






Il faut aussi préciser que 4 des koalas sauvés par les adolescents sont morts dans les premières 24 heures de leur sauvetage. On a le coeur complètement brisé pour toutes ces pauvres bêtes qui meurent dans des souffrances inimaginables. 



On espère que de plus en plus de gens emboîteront le pas à nos deux héros du jour, et on vous montre la vidéo qu'ils ont partagé sur les réseaux sociaux. 



Source & crédit photo: YouTube de Alternative 666




Partager sur Facebook