Toute la vérité

Deux amis qui n'avaient que 2 % de chance sur survie viennent d'avoir leur diplôme secondaire
Deux amis qui n'avaient que 2 % de chance sur survie viennent d'avoir leur diplôme secondaire




Deux amis qui n'avaient que 2 % de chance sur survie viennent d'avoir leur diplôme secondaire
"Ces deux jeunes sont montés sur scène et ont obtenu leur diplôme."

La vie nous réserve parfois de drôles de surprises. C'est surement ce que les parents d'Odin Frost et de Jordon Grandeberry se disent aujourd'hui.

Alors que les pronostics étaient horribles (on leur avait annoncé qu'ils n'avaient que 2 % de chance de survie) ils viennent tout juste d'avoir leur diplôme secondaire.

Lorsqu'ils ont commencé l'école, ils sont immédiatement devenus inséparables. Ils partagent un lien très spécial même s’ils s’expriment peu par la parole. Une photo avait été prise lors de leur premier jour d'école et c'est cette même photo qui a été recréée 15 ans plus tard alors qu'ils sont âgés de 18 ans.

Le père d'Odin, Tim Frost, explique :

« On a dit à mon fils et à son meilleur ami que leur taux de survie serait d'environ 2%, qu'ils ne marcheraient jamais et qu'ils vivraient dans un état végétatif s'ils survivaient les sept premières années.

Ces deux jeunes sont montés sur scène et ont obtenu leur diplôme. J'étais aux anges. J'étais si fier de lui. Nous voulons simplement que nos enfants soient vus comme les belles personnes qu'ils sont et reconnus pour leurs réalisations. »




Deanda, la mère d'Odin, a eu une grossesse difficile. Souffrant de pré-éclampsie, elle a accouché trois semaines avant terme et son fils avait une grave hémorragie cérébrale. Les médecins lui avaient alors annoncé que si Odin survivait, il aurait de graves séquelles ne pouvant marcher et parler et que ses fonctions cérébrales ne dépasseraient jamais celles d'un enfant de 7 ans.

Mais Odin a défié tous les pronostics, il est allé dans une école pour enfants qui ont une déficience intellectuelle ou physique et c'est à ce moment qu'il a rencontré Jordon.

« Ils sont très fidèles et se protègent mutuellement. Ils ressentent définitivement quelque chose ensemble. Si quelqu'un s'approche trop de Jordon et qu'il n'aime pas l'ambiance, Odin passe en mode protecteur », explique Tim.

« Comme Odin, Jordon rit aussi. Cela a toujours été comme ça. Ils ont un lien spécial et je ne sais pas si le monde extérieur comprend ce que cela signifie.

Non seulement ils vont à l'école ensemble, mais les deux garçons marchent aussi ensemble. Ils utilisent leur fauteuil roulant pour de plus longues distances. »

Les parents dOdin et de Jordon sont très fiers du chemin parcouru. Ils ont donc décidé de partager les photos de la journée de la remise des diplômes sur les réseaux sociaux. Leur histoire est rapidement devenue virale touchant des milliers de personnes à travers le monde.

« Nous sommes plus habitués à ce que les gens soient méchants que gentils. Les gens regardent en public, taquinent les enfants et Internet est généralement l'un des endroits les plus horribles.

J'étais prêt à le défendre, mais ce n'était que de la gentillesse. Ma femme et moi étions au lit en train de lire les commentaires et de pleurer car c'était magnifique », conclu Tim.

Bravo Odin et Jordon pour votre courage, vous êtes extraordinaires!



Source : reddit & NBC

Crédit photo : reddit




Partager sur Facebook