Toute la vérité

Deux jeunes garçons cessent de jouer pour venir en aide à un vieil homme en difficulté
Deux jeunes garçons cessent de jouer pour venir en aide à un vieil homme en difficulté




Deux jeunes garçons cessent de jouer pour venir en aide à un vieil homme en difficulté
"Bravo!"

On pense souvent à tort dans notre société que les jeunes ne pensent qu'à eux. Si on leur donne leur chance et qu'on les écoute, cette génération saura très certainement nous étonner. Ils ont de bonnes valeurs et feront peut-être de demain un monde meilleur.

Il y a quelques années, un jeu vidéo qui consiste à trouver des Pokémons a eu un très gros succès à la grandeur de la planète. Bien que moins populaire, ce jeu est encore joué à certains endroits dans le monde dont la Nouvelle-Zélande.

Blake Ockleston et Daniel Coyle-Smith sont deux bons amis âgés de 13 ans qui vivent en Nouvelle-Zélande. Ils aiment beaucoup "attraper" des Pokémon et s'amusent à parcourir les rues à leur recherche. Le nez dans leur téléphone, ils ne semblent pas avoir d'attention pour le monde extérieur, mais attention, ce n'est pas le cas.




Alors qu'ils passaient tout près d'un vieil homme qui tentait de traverser la rue difficilement avec son déambulateur, ils n'ont pas hésité une seconde à mettre leur partie sur pause pour lui venir en aide.

Les deux jeunes garçons ont arrêté les voitures passantes pour que l'homme puisse traverser la rue à son rythme. Ils ont même aidé l'homme à se rendre à la gare pour être certains qu'il soit en sécurité jusqu’à sa destination.

Ils ont donc escorté le vieil homme avec joie lui rendant un immense service. Une passante témoin de la scène les a pris en photo qu'elle a ensuite publiée sur Facebook pour souligner le geste des ces deux adolescents.

Les préjugés envers les jeunes ne sont pas toujours fondés. Dans chaque groupe d'âge, il y a de bonnes personnes qui mettront tout en oeuvre pour venir en aide à leur prochain.

Bravo à ces deux adolescents qui ont fait preuve d'altruisme et de bon sens.

Tous les jeunes ne sont pas mal élévés ou égoïstes. Bien au contraire ! N'hésitez pas à partager l'histoire pour répandre un peu de joie et de positivité.



Source : understandingcompassion

Crédit photo : Lyqueeshah Brooks




Partager sur Facebook