Toute la vérité

Dorénavant, les cyclistes devront se plier aux règles pour la sécurité de nos enfants
Dorénavant, les cyclistes devront se plier aux règles pour la sécurité de nos enfants




Dorénavant, les cyclistes devront se plier aux règles pour la sécurité de nos enfants
"Certains cyclistes vont la trouver difficile à avaler."

Le début des classes marquent le retour des autobus jaunes qui transportent nos enfants vers les institutions scolaires.

Depuis de nombreuses années, des campagnes de prévention tentent de sensibiliser les automobilistes à respecter les règles pour la sécurité de nos enfants, mais beaucoup n'en tiennent pas compte ce qui force les autorités à resserrer les lois. 

Mais alors que ces règles s'appliquaient seulement aux automobilistes, elle s'étend maintenant aux cyclistes qui devront eux aussi respecter les règles aux risques d'avoir une contravention.

Certain citoyens sont d'accord, mais d'autres non. Chose certaine, cette nouvelle ne laisse personne indifférent.

Les cyclistes partagent pourtant la voie publique, il est donc logique qu'ils partagent la même réglementation.






Dorénavant, ils devront arrêter devant le feu rouge de l'autobus scolaire lorsqu'il fait monter ou descendre des passagers, et ce, à plus de 5 mètres du véhicule qui transporte les enfants. 

S'ils ne se plient pas à ces nouvelles règles, ils s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 100 $. Ce qui est tout de même beaucoup moins élevé que les sanctions prévues pour les conducteurs d'automobiles qui peuvent payer jusqu'à 300 $. 

Nous ne savons pas pour le moment comment cette nouvelle réglementation sera mise en application par les autorités. Chose certaine, certains cyclistes vont la trouver difficile à avaler. 

Êtes-vous d'accord avec ces nouvelles règles?



Source : Huffington Post




Partager sur Facebook