Toute la vérité

Émouvant: Un député demande sa conjointe en mariage en pleine Assemblée Nationale
Émouvant: Un député demande sa conjointe en mariage en pleine Assemblée Nationale




Émouvant: Un député demande sa conjointe en mariage en pleine Assemblée Nationale
"Un moment vraiment touchant auquel les autres personnes présentes ont participé..."

La St-Valentin est une fête bien importante pour beaucoup de couples, et malgré le fait que plusieurs personnes sont d'avis que c'est une journée purement commerciale et refusent de plus en plus d'y participer, il y a quand même encore une grande majorité de romantiques qui lui accordent du temps et de la place dans le budget malgré tout. 



C'est probablement la journée dans l'année où il y a le plus de demandes en mariage, et réussir à trouver une idée vraiment ingénieuse peut relever du domaine de l'impossible, mais un député de l'Assemblée Nationale a trouvé une façon vraiment touchante de faire la grande demande à celle avec qui il partage sa vie. 



C'est le caquiste Éric Lefebvre qui a surpris tout le monde en demandant sa main à Geneviève Laliberté. 



Il y a été en toute politesse:








''Vous savez monsieur le président, ces personnes n’ont pas fait le choix de la politique, mais ils le vivent indirectement quotidiennement. Ils partagent avec nous les beaux comme les moins beaux moments de la vie politique. Ils nous accompagnent dans nos nombreuses soirées de comté ou passent de longues soirées seuls. Ajouter à cela nos absences lors de nos travaux parlementaires ou nos tournées au Québec. Aujourd’hui, je me fais porte-parole de mes collègues pour leur dire merci d’être dans nos vies et de nous épaules dans notre fonction. D’une façon plus personnelle, j’aimerais remercier ma conjointe Geneviève qui est ici présente dans les tribunes, qui m’accompagne dans toutes mes activités de comté, les soirs et week-ends. Merci d’être dans ma vie. Et, monsieur le président, je vais déroger du protocole en ne vous adressant pas la question, mais je vais plutôt l’adresser à ma conjointe. À celle avec qui je veux vieillir et me bercer en nous remémorant de beaux souvenirs. Geneviève, veux-tu m’épouser?''




François Gendron, le vice-président de l'Assemblée Nationale, a été bon joueur: 




''Je ne veux pas m'immiscer dans votre vie personnelle, mais ça prendrait une réponse!''




Évidemment très émue, elle a répondu: 




''Oui, oui oui monsieur le président''




C'est donc une magnifique histoire et on souhaite beaucoup de bonheur aux futurs mariés. 



En plus, pour souligner cette fête de l'amour, Jacques Chagnon avait déposé une rose sur chaque bureau de chaque femme députée à l'Assemblée aujourd'hui ! 



Source: TVA Nouvelles




Partager sur Facebook