Toute la vérité

En Australie, les soldats utilisent leurs pauses pour prendre soin des koalas
En Australie, les soldats utilisent leurs pauses pour prendre soin des koalas




En Australie, les soldats utilisent leurs pauses pour prendre soin des koalas
"La situation est loin d'être terminée."

Tout le monde a eu le coeur brisé en apprenant ce qui se passait en Australie depuis des mois déjà: Une partie du pays a été ravagé par les flammes, et tout cela a commencé au mois de Septembre 2019. Et beaucoup de gens croient que c'est terminé. 



C'est qu'heureusement, beaucoup de pluie s'est abattue sur le pays dans les dernières semaines, et heureusement. Mais depuis, on n'en entend pratiquement plus parler dans les médias, comme si tout cela était enfin terminé. 



Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il y a encore des incendies non maîtrisés, et beaucoup de la faune et de la flore du pays ont été ravagés. Les dommages se calculent en milliard d'animaux qui ont péri dans les flammes et le reste. 



On a appris récemment que les bonnes actions n'avaient cependant pas cessé, bien au contraire. On a vu des actes de bravoures et des gestes posés par des gens prêts à tout pour sauver le plus d'animaux possible, et c'est encore le cas. 



Ce sont donc les forces de soutien d'urgence du 16e régiment qui utilisent leurs périodes de pauses et de repos pour prendre soin des animaux qui sont blessés, pour s'occuper d'eux. Ils contribuent de plusieurs manières:






"Les forces de soutien d'urgence du 16e régiment ont utilisé leurs périodes de repos pour prêter main forte au Cleland Wildlife Park, pour soutenir nos amis à fourrure pendant les heures de repas et en construisant des installations d'escalade à l'intérieur du parc.



Un grand coup de pouce pour le moral de notre équipe qui travaille dur dans les collines d'Adélaïde."



On leur lève notre chapeau. Chaque geste compte, et le leur fait chaud au coeur. 



Source & crédit photo: Facebook de la 9th Brigade - Australian Army




Partager sur Facebook