Toute la vérité

En Suisse, un pédophile ne pourra plus travailler en présence d'enfants
En Suisse, un pédophile ne pourra plus travailler en présence d'enfants




En Suisse, un pédophile ne pourra plus travailler en présence d'enfants
"Une initiative qui fait du sens, qu'en pensez-vous?"

Le conseil fédéral a prononcé ce mercredi l'interdiction à vie pour un pédophile d'exercer un métier dans lequel il est en contact avec des enfants. Cette décision concrétise une initiative de la Marche Blanche acceptée par les habitants de la Suisse en 2014 à 63 %. Dès le 1er janvier 2019, les pédophiles ayant reçu une condamnation ne pourront plus travailler avec des enfants. 

La loi stipule que celui qui aura été condamné pour atteinte à l'intégrité sexuelle d'un enfant de moins de 18 ans perdra le droit d'exercer une activité professionnelle ou bénévole si elle implique des enfants. Le juge mettra systématiquement cette clause dans son jugement même si l'auteur de l'infraction est irresponsable.





L'interdiction touche également les activités qui impliquent des patients qui, dû à leur condition, sont d'une grande vulnérabilité en raison de leur âge ou d'une maladie. Les personnes qui sont dans une relation de dépendance ou incapables de faire preuve de discernement sont également touchées.

Dans certains cas, le juge pourra renoncer à prononcer cette interdiction à vie s'il juge qu'il y a peu de chance de récidive. On parle surtout de cas d'amour d'adolescent envers quelqu'un de majeur. Cependant, un pédophile au sens clinique ne pourra en aucune façon déroger de l'interdiction qui sera définitive et irrévocable. 

Une initiative qui fait du sens, qu'en pensez-vous?



Source




Partager sur Facebook