Toute la vérité

Enfin une lueur d'espoir pour l'Australie, alors que la pluie s'abat sur certaines régions
Enfin une lueur d'espoir pour l'Australie, alors que la pluie s'abat sur certaines régions




Enfin une lueur d'espoir pour l'Australie, alors que la pluie s'abat sur certaines régions
"On croise les doigts pour que les prochains jours soient aussi remplis d'eau!"

À l'heure d'écrire ces lignes, le bilan en Australie est complètement tragique: Plus d'un milliard d'animaux sont décédés, en proie aux flammes et à tout ce que celles-ci ont entraîné. Des humains ont perdu la vie, et les bris matériels n'ont pas encore été évalués.



Des spécialistes ont expliqué qu'il pourrait falloir plus de 25 ans au pays pour se remettre sur pieds après ces événements et pour certaines espèces animales du continent, ça pourrait ne pas être possible du tout.



Au cours des dernières semaines, on a donc partagé avec vous ce qui nous semblait beau dans toute cette horreur: Les gestes héroïques des gens qui ont tout tenté et ont même mis leur vie en péril pour venir en aide à leur prochain. 



Que ce soit en sauvant des koalas, en distribuant de la nourriture du haut d'un hélicoptère, ou de plein d'autres façons, les témoignages qui ont fait du bien à l'âme ont amené une petite lueur dans ces jours très sombres. 



Et la prochaine nouvelle qu'on a pour vous est probablement la meilleure: La pluie s'est enfin abattue sur plusieurs régions du pays. Si elle n'éteint pas les feux, elle permet au moins de pouvoir les maîtriser et donne une chance aux pompiers et aux autres intervenants d'accomplir leur travail.






On espère qu'il continuera de pleuvoir encore dans les prochains jours. D'ailleurs, la qualité de l'air dans la majeure partie de l'état a été améliorée suite aux précipitations. On prévoit d'ailleurs que celle-ci augmentera encore. 



On souhaite bonne chance aux gens qui sont là-bas et on espère de tout notre coeur que ce calvaire diminue rapidement. Source: Bom.Gov.Au

Crédit photo: BBC




Partager sur Facebook