Toute la vérité

Il plante 6000 arbres à la mort de sa femme, 17 ans plus tard, on comprend enfin pourquoi
Il plante 6000 arbres à la mort de sa femme, 17 ans plus tard, on comprend enfin pourquoi




Il plante 6000 arbres à la mort de sa femme, 17 ans plus tard, on comprend enfin pourquoi
"Quelle belle preuve d’amour pour sa femme. Qu'en pensez-vous ?"

Winston et Janet ont vécu le grand amour. Ils ont eu le coup de foudre lorsqu’ils se sont vus pour la première fois et en 1962, ils devinrent mari et femme.

Ils se sont ensuite installés dans une petite ferme très confortable pour y passer des jours heureux. 

Quelque temps plus tard, le couple devenait parent d’un beau garçon en pleine forme qui faisait leur joie.

Une vie rêvée, ce dont il avait toujours voulu. Malheureusement, un jour tout bascula. Après 30 années de mariage, Janet est décédée d’un infarctus du myocarde aigu. Pour Winston c’est comme si la vie s’était arrêtée.





Son âme soeur, sa partenaire de vie n’était plus avec lui et il devait maintenant élever seul leur fils.

Cela fit un vide énorme dans sa vie. 

Quelques mois après la mort de sa femme, il eut une idée pour honorer sa mémoire. Il a planté 6000 chênes en secret sur un terrain dans la forêt voisine de sa ferme.

Il a formé un coeur avec les arbres qu’on ne pouvait voir que du ciel. Il s’est dit que lui et son fils pourraient aller s’y recueillir dans les moments les plus difficiles.

Le tout resta secret pendant de nombreuses années et un jour, quelqu’un passa au dessus en montgolfière et découvrit ce que Winston avait fait. 

« L'idée m'est venue comme un éclair de ciel dégagé », a expliqué Winston. « Je pensais que ce serait une belle et longue preuve d'amour pour elle, qui pourrait rester pendant des années.

Lorsque mon fils et moi avons planté plusieurs milliers de chênes, nous nous sommes assis au milieu du champ et avons regardé la colline qui se trouve près de l'endroit où elle a grandi », a expliqué Winston au Daily Mail avant de continuer :

« Au milieu du coeur, nous avons planté des jonquilles qui fleurissent au printemps, c'est tellement beau. J'y vais parfois pour simplement m'asseoir et réfléchir à des choses importantes. »



Quelle belle preuve d’amour pour sa femme.

Regardez-le petit reportage qui vous montre la touchante forêt que Winston a plantée et partagez cette belle histoire à vos amis.





Source : Daily Mail

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook