Toute la vérité

Intimidé et au bout du rouleau, le jeune Quaden vit une journée de rêve
Intimidé et au bout du rouleau, le jeune Quaden vit une journée de rêve




Intimidé et au bout du rouleau, le jeune Quaden vit une journée de rêve
"Il a reçu du soutien de partout dans le monde. "

Si vous avez des enfants, vous savez déjà à quel point on serait prêts à tout faire pour leur éviter la moindre douleur, le moindre chagrin. Et malgré tous les efforts qu'on peut y accorder, on ne peut pas les protéger en tout temps de la méchanceté des autres. 



Surtout qu'entre enfants, les mots peuvent parfois être extrêmement blessants - beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire venant d'êtres qui n'ont que quelques années de vie. Et le phénomène s'observe partout dans le monde. 



Le jeune Quaden a énormément fait parler de lui dans les derniers jours, alors que sa maman a partagé une vidéo du garçon atteint de nanisme qui est au bout du rouleau et pleurs en affirmant qu'il veut mettre fin à ses jours. 



On a le coeur serré de le voir ainsi, et aussi d'imaginer la détresse et l'impuissance de sa maman au moment de filmer la vidéo. Ça lui a semblé être la toute dernière option, le pauvre amour ayant déjà tenté de mettre fin à ses jours alors qu'il n'est âgé que de 9 ans.







Heureusement, les manifestations d'empathie se sont multipliées sur le web: Il a reçu le soutien de Hugh Jackman ou encore de Mark Hamill, par exemple, et l'acteur Brad Williams a créé une campagne de financement qui avait atteint un montant de 450 000$ d'amassé au moment d'écrire ces lignes pour envoyer le jeune homme et sa maman à Disneyland en Californie. 



La National Rugby League (qui réunit les équipes australiennes et Néo-Zélandaises) lui a fait passer un moment dont il se souviendra toute sa vie. Il a pu entrer sur le terrain avec l'équipe au début d'une partie. 



Voici une vidéo qu'il a partagé sur Instagram.







Source: Instagram de Quaden

Crédit photo:  Instagram de Quaden




Partager sur Facebook