Toute la vérité

Jean Pagé se dit prêt à affronter la mort
Jean Pagé se dit prêt à affronter la mort




Jean Pagé se dit prêt à affronter la mort
"Un grand homme aimé de tous."

Jean Pagé est atteint d’un cancer de la prostate depuis de nombreuses années, mais il semblerait bien qu’il ait perdu son combat.

Présentement en fin de vie, sa fille Isabelle s’est fait rassurante en entrevue avec TVA Nouvelles :

« Papa va très bien, il est très serein, c’est un homme formidable qui a toujours eu un moral d’acier, une attitude positive dans la vie et, surtout, un désir de protéger tout le monde. »

Selon elle, il est paisible et est prêt à affronter la mort. 

« Un jour à la fois, c'est notre mantra (...) c'est l'inconnu, mais on a la chance d'être bien entourés », explique Isabelle.

Jean Pagé a marqué le Québec avec sa carrière de commentateur et d’animateur d’émission sportive.

Il a d’ailleurs reçu des mains d’Enrico Ciccone, député provincial de circonscription de Marquette et ancien hockeyeur, la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de sa carrière. Celle-ci avait été remise à ses filles en raison de son état de santé.










Enrico Ciccone a également commenté le texte touchant de Réjean Tremblay publié cette semaine sur Twitter :

« Touchant texte de Réjean Tremblay. Jean, mon ami, quelle leçon de vie tu nous donnes, d’accepter cette dure réalité avec tant de sérénité. Tu dis avoir eu une belle vie, je confirme que tu as embelli la nôtre chaque fois que nos chemins se sont croisés. » Jean Pagé s’est beaucoup impliqué au cours des années dans la lutte contre le cancer de la prostate. L’organisme Procure, un organisme provincial qui travaille à la lutte contre ce cancer, a d’ailleurs renommé la Marche du Courage pour souligner l’aide que Jean Pagé a apporté à la sensibilisation de cette maladie sournoise. 

« Jean est quelqu’un qui est associé à la Marche et Procure tenait à le remercier pour le travail de sensibilisation qui a été fait au cours des 13 dernières années et je pense que c’est un honneur qui lui revenait », explique, Laurent Proulx, directeur général de l'organisme. Pour Jean Pagé, la Marche du Courage devrait être un endroit où les hommes peuvent discuter ensemble de ce qu’ils vivent, et ce, même s’ils sont en pleine santé.

« Ça fait 24 ans qu’il vit avec le cancer (...) et il veut que les gens puissent avoir une tribune, un endroit où parler », explique-t-elle.

Vous pouvez vous inscrire à la Marche du Courage en vous rendant sur leur site Web que voici :

marcheducourage.ca

L’évènement aura lieu le 16 juin prochain sur le site du Parc du Mont Royal. Vous pouvez choisir différents parcours tels que celui d’un kilomètre, de trois ou de cinq.

Les frais d’inscriptions sont de 25 $ pour les 65 ans et plus, 30 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Vous êtes tous les bienvenus pour soutenir cette cause très importante.

Nous souhaitons également beaucoup de courage à M. Pagé et à sa famille dans ces moments difficiles.



 





Source : tvanouvelles

Crédit photo : Facebook/Procure




Partager sur Facebook