Toute la vérité

L'aliénation parentale, ou comment détruire votre enfant en quelques étapes.
L'aliénation parentale, ou comment détruire votre enfant en quelques étapes.




L'aliénation parentale, ou comment détruire votre enfant en quelques étapes.
"Parce qu'au final, dans cette guerre que les parents se livrent, c'est le petit qui souffre le plus."

Les séparations sont toujours difficiles dans un couple, mais la situation est extrêmement délicate quand des enfants sont impliqués dans la fin de cette relation... Et l'effondrement de leur famille. Passer du temps chez maman, chez papa, ça prend un moment d'adaptation, mais la majorité des jeunes finissent par bien le vivre. 



Sauf que les deux partis ne s'entendent pas toujours (même que c'est assez rarement le cas), qu'il y a des frictions entre les deux êtres préférés du jeune, et qu'il assiste sans le vouloir aux fréquentes querelles entre les deux êtres humains qui lui ont donné vie. 



Quand un parent commence à dénigrer l'autre parent devant son enfant, ça devient de l'aliénation parentale. Ce phénomène est méconnu, mais très grave: On parle de manipulation, on parle de jouer dans la tête de son petit, on parle de lui empoisonner l'existence en ne pensant qu'à soi. C'est une forme de violence psychologique qui peut largement traumatiser un jeune.







Le parent qui agit de la sorte insulte l'autre parent, le diminue; il tente de diminuer les heures de visites, par exemple, ou les moments: Les fêtes deviennent de plus en plus rares, et il coupe du temps que l'enfant pourrait passer avec son autre parent. Il est également à l'affût du moindre geste posé par l'autre parent pour pouvoir porter des accusations contre lui. Au final, il n'a qu'un objectif: Faire du mal, et faire en sorte que son enfant déteste sa mère ou son père. 



C'est une forme de vengeance, et si la majorité des parents ne veulent aucunement voir souffrir leur enfant et qu'ils visent leurs exs par ces agissements, on se doute bien que celui qui en souffre le plus, ça reste le jeune, au centre de tout ça, avec les pensées et les émotions qui s'entremêlent et le psychologique à la merci de deux individus qui se livrent une guerre cruelle pour montrer qu'ils sont le meilleur des deux. 



L'enfant vit des conséquences terribles: Anxiété, angoisse, peur de voir un parent ou l'autre, sentiment d'abandon, de culpabilité, etc. 



Le parent qui pose ce genre de gestes a besoin d'aide, au final: Tellement voué à détruire son ancien partenaire, il fait souffrir l'être qu'il aime certainement le plus au monde. Si vous en êtes victimes ou si vous croyez poser de tels gestes, consciemment ou non, sachez que tout n'est pas perdu: Un suivi psychologique et une thérapie peuvent vous aider. 



Parce que malgré toute la haine qu'on peut ressentir pour un ex, l'amour qu'on porte à notre enfant devrait toujours prendre le dessus. 



Source: Vraiment.Org




Partager sur Facebook