Toute la vérité

La ''mère ordinaire'' Bianca Longpré se fait ramasser sur le web
La ''mère ordinaire'' Bianca Longpré se fait ramasser sur le web




La ''mère ordinaire'' Bianca Longpré se fait ramasser sur le web
"Elle reçoit souvent des critiques assez sévères... Que pensez-vous de son travail?"

Connaissez-vous Bianca Longpré, a.k.a ''La Mère Ordinaire'' sur les réseaux sociaux? Celle qui partage sa vie avec l'humoriste François Massicotte tient une page Facebook consultée quotidiennement par des milliers de mamans (ou non). 



Elle fait fureur en racontant son petit quotidien qui, comme celui d'à peu près toutes les mamans, comporte son lot de défis. Et pourtant, plus le temps passe, et plus elle est la victime de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. 



C'est qu'elle se fait souvent reprocher de ne pas être si ''ordinaire'' que ça considérant qu'elle vit avec un humoriste célèbre. Beaucoup de gens considèrent également qu'elle ne fait que se plaindre et dévoiler les côtés négatifs de la maternité. 



Qu'on l'aime ou non, n'empêche qu'elle possède une horde de fans qui se déplacent pour aller la voir en spectacle dans des soirées de filles conçues pour oublier un peu le poids des responsabilités le temps de s'amuser entre femmes qui vivent des émotions similaires. 



Récemment, un autre blogueur, appelé ''Cool Dad'', a toutefois publié un texte qui porte quand même à réflexion sur un point intéressant. 



On vous laisse le lire. 



Quand je vois une personne très influente qui parle aux parents faire la promotion d’un événement aux danseurs nus et que presque tous les commentaires ressemblent à « Hey oui, ça serait malade! Go les chicks on y va 😱 »



Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que mes abonnées féminins diraient si j’utilisais ma page Cool Dad pour organiser une sortie de boys aux dansseuses. 🤔



Pas que j’en ai envie!



On jase là et si on est 100% honnête, avouez que je me ferais tirer des roches pas à peu près si j'annonçais la tenue d'une activités de pères aux danseuses!



Et je crois que ça serait mérité.



En matière d’égalité et surtout de sexualisation des corps, on est vraiment rendu 2 poids 2 mesures!



Calendrier de filles sexy: le gars est qualifié de gros colon.



Calendrier de pompiers huilés: ben correct ça fille!



Homme aux dansseuses: le gars est perçu comme un macho dégénéré qui rabaisse la femme et la voit comme un objet.



Fille aux danseurs: Ben quoi, on peut bien s’amuser de temps en temps!



Prof masculin de 40 ans qui couche avec une élève mineure: abus de pouvoir et jugement du public. (avec raison)



Enseignante qui couche avec un ado mineur: Oh le p’tit chanceux!



On s’entends-tu que c’est loin d’être naturel et sain de découvrir sa sexualité avec quelqu’un de deux fois ton âge et qui de plus, a une position d’autorité sur toi et ce, peu importe si c’est un homme ou une femme?






Est-ce qu’on peut se dire les vraies affaires?

Le gros bons sens et la morale ne devraient pas avoir de sexe. Ma grand-mère disait souvent “si c’est bon pour pitou, c’est bon pour minou!”



Je pense qu’on pourrait collectivement faire un petit effort et essayer de s’en rappeler. Si c’est colon et que ça manque de respect ou de classe, ça ne se fait pas, peu importe ce qui se trouve entre tes jambes 😉



Je ne me prononce pas ici pour ou contre ce genre de divertissements, mais en tant que père de trois jeunes filles, il y a simplement des lieux que j’ai choisi de ne plus fréquenter.



Allez, faut qu’on se parle!

C’est moi qui est dans le champ ou la boussole de notre morale collective commence vraiment à faire défaut?



P.S. Merci de ne pas nommer la page ou la personne en question. Toute publication haîneuse ou agressive sera supprimé. 

Le but n’est pas ici de critiquer ou rabaisser la page en question, mais plutôt de démontrer qu’on s’éloigne de plus en plus d’un climat d’égalité des sexes.



P.S.2 Arrêtez de défendre les danseurs ou les danseuses, l'un n'est ni mieux ni pire que l'autre et si c'est la seule chose de mon billet que vous retenez, vous manquez l'essentiel du message.

#onjase



Qu'en pensez-vous?



Source: Facebook




Partager sur Facebook