Toute la vérité

La castration chimique pour les violeurs obligatoire. Pour ou contre ?
La castration chimique pour les violeurs obligatoire. Pour ou contre ?




La castration chimique pour les violeurs obligatoire. Pour ou contre ?
"Le débat demeure, comment les punir ?"

Cette technique est surtout utilisée aux États-Unis principalement en Californie pour punir les délinquants sexuels. Une loi avait été instaurée en 1996 dans cet État qui oblige le juge qui rend un verdict de culpabilité à un récidiviste sexuel de le condamner à subir la castration chimique. 

On retrouve également cette technique dans certains pays d'Europe comme l'Allemagne, le Danemark, la Belgique et la Pologne, même si dans ces cas le criminel doit accepter la castration chimique afin de limiter sa peine d'emprisonnement. 

Le débat est toujours d'actualité en France pour sanctionner les délinquants sexuels. Le sujet est devenu d'ailleurs très épineux pour tous les Français après le meurtre de la jeune Angélique 13 ans qui avait été sauvagement violée et tuée le 25 avril dernier. Le président des Républicains a relancé le débat affirmant que plus de 62 000 femmes sont violées chaque années en France et qu'un violeur sur vingt récidivent.





Pouvant être prescrite par un psychiatre à un homme qui a peur de ses pulsions sexuelles, la castration chimique est présentement considérée comme un complément à une thérapie. Il est important de comprendre que l'on entend par castration chimique un traitement qui consiste à réduire la libido et est réversible en cas d'interruption de la médication. Il n'y a  pas de castration des organes génitaux à proprement parler.

Le débat demeure, comment les punir? Comment prévenir les récidives et protéger nos enfants. Et vous, qu'en pensez-vous?




Partager sur Facebook