Toute la vérité

La fête d'Halloween pourrait bien encore être gâchée cette année
La fête d'Halloween pourrait bien encore être gâchée cette année




La fête d'Halloween pourrait bien encore être gâchée cette année
"Le Québec n'a pas encore tranché."

La COVID-19 est encore une menace pour la population et la rentrée des classes en septembre ainsi qu'un certain retour à la vie normale risque de mener à plusieurs nouveaux foyers d’infections.

Plusieurs évènements ont été annulés depuis le début de la pandémie et des fêtes que nous passons habituellement en famille telles que Pâques et la fête des Mères ont eu une saveur tout à fait différente cette année.

Mais avec le retour du temps plus frais, on ne peut que penser à la fête préférée des enfants qui se déroule à fin d'octobre.

À quoi ressemblera Halloween cette année avec les mesures de distanciation sociale mises en place?

Le principe même d'Halloween rentre en ligne de compte avec ces mesures spéciales parce les enfants se promènent de foyer en foyer en sonnant à la porte pour ramasser des friandises qu’ils dégusteront ensuite avec grand plaisir.

Les gens devront-ils laisser les plats de bonbons à l'extérieur pour éviter les contacts avec les enfants?




Le gouvernement obligera-t-il le port du couvre-visage pour les enfants et pour les personnes qui distribuent les friandises? Comment contrôler le plus possible les contacts tout en gardant la fête agréable pour tous? Des questions qui pour le moment sont sans réponse.

Le Québec n'a pas encore tranché mais au États-Unis, certains états ont déjà laissé entrevoir les couleurs de la fête. Les autorités sanitaires de Los Angeles ont d'ailleurs prévenu récemment la population en affirmant :

« Soyez prêt à proposer des modes de célébration alternatifs qui minimisent les contacts avec les membres qui ne font pas partie du ménage. »

Rappelons-nous que l'an dernier, plusieurs municipalités du Québec avaient décidé de reporter la fête d'Halloween d'une journée à cause de conditions météorologiques extrêmes. Il serait donc triste de voir cette fête encore une fois gâchée à cause de la pandémie.

La ville de Salem connue pour ses grandes célébrations d'Halloween a pour sa part déjà annulé 4 des 7 évènements prévus normalement au calendrier.

Reste à voir ce que notre gouvernement prendra comme décision le tout étant pour le bien de nos enfants.



Source : tiphero

Crédit photo : Sergey Bezgodov / Shutterstock.com




Partager sur Facebook