Toute la vérité

La nage en eau libre est permise de nouveau mais impossible dans les campings
La nage en eau libre est permise de nouveau mais impossible dans les campings




La nage en eau libre est permise de nouveau mais impossible dans les campings
"Les sites de camping doivent interdire la baignade."

Les mesures de déconfinement sortent peu à peu et nous n'avons pas le choix de nous y restreindre mais si certaines nous passent un peu de travers dans la gorge. Avec les vacances d'été qui sont à nos portes, on ne peut que se demander à quoi elles ressembleront et qu'elles activités nous seront en mesure de pratiquer.

L'ouverture des campings au début du mois de juin en a réjoui plusieurs, même si les règles sanitaires font de l'ombre sur certains plaisirs extérieurs comme l'interdiction de baignade dans les plans d'eau.

Depuis le 20 mai, la nage en eau libre est permise dans les cours d'eau du Québec mais les sites de camping doivent interdire la baignade.




On peut pique-niquer, faire de la planche à pagaie, mais il est impossible de faire trempette.

Michel Galarneau, directeur du camping Belley au Lac-St-Jean, espère que le problème se règle prochainement et demande la patience à ses campeurs :

« La baignade dans les lacs et rivières elle est permise, sauf que ça ne s'applique pas aux plages publiques. C'est comme les aires de jeux qui sont maintenant ouvertes dans les parcs municipaux, mais ça ne s'applique pas encore aux campings. La baignade est donc interdite pour l'instant, mais on sait que dans les prochains jours, il y aura de nouvelles directives et elle sera ouverte. »

Le début de saison est relativement tranquille dans les campings de la région du Lac-St-Jean ce qui a permis aux sites de faire les aménagements demandés par la santé publique.

On espère bien que cette interdiction de baignade sera levée pour pouvoir profiter pleinement de la saison estivale.



Source : iheartradio




Partager sur Facebook