Toute la vérité

La nature a complètement repris ses droits dans ce village chinois
La nature a complètement repris ses droits dans ce village chinois




La nature a complètement repris ses droits dans ce village chinois
"Il est à l'abandon depuis des années."

Quand on dit que la nature reprend toujours ses droits, on peut dire qu'on en a récemment trouvé le parfait exemple. On a souvent pu voir des images d'endroits laissés à l'abandon et dont l'allure changeait radicalement. 



Cette fois-ci, on s'attarde à un village chinois, celui de HoutouWan. Il est impressionnant de constater que même les bâtiments sur place n'ont pas résisté à l'appel de la verdure, qui s'est emparée de l'endroit. 



Ça a d'ailleurs donné lieu à des paysages magnifiques que vous pourrez voir par vous-même un peu plus bas sur cette page. Disons que le mixte des constructions humaines et de la nature est complètement impressionnant. 



À une certaine époque, ce sont environ 3000 pêcheurs qui vivaient dans ce petit village, mais l'endroit a été laissé à l'abandon quand ils sont tous partis pour se rapprocher un peu plus des grandes villes.






Il y a encore quelques randonneurs qui y sont restés, et certaines personnes âgées refusent toujours de quitter leur domicile là-bas. Mais l'endroit est en train d'attirer de nouveau les gens, pour la beauté qu'elle a à offrir. Le lierre est partout, ainsi que les vignes. 



On vous laisse donc voir quelques photos de cet endroit qui semble pratiquement magique, et qui est aujourd'hui considéré comme un village fantôme. Il attire beaucoup de touristes chaque année, et on doit admettre qu'on aimerait bien s'y rendre un jour. 

















Source: Wikipédia

Crédit photo de couverture: Instagram de History




Partager sur Facebook